Forums LesDiscus

Version complète : mes plantes pourisses
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bjr a tous !
alors j'ai un petit probleme car avant dan mon aqua j'avais pas mal de plante et maintenen elle pourisse j'ai mis de l'angrais liquide et j'avais changer l'engrais du sol o moi de septembre l'année derniere et avant que je le change mes plante poussaient très bien.mais maintenen elle pourice toute sa m'inquitte bocoup car elle sont toutes contaminées! j'ai regarder mon ph a midi et il est de 5 je trouve sa un peu trop acide peut-etre que sa viendrais de la ? mercie de me repondre au plus vitte car c'est assez urgent...
il est clair qu'un pH trop acide doit être dur pour certaines plantes.
question pH, il faut le remonter, mais en douceur, sinon, c'est les poissons qui vont faire la tête
pour tes plantes, mais aussi pour la stabilité de ton pH, regarde la valeur de ton KH, s'il est nul, il faudra jouer sur ce point.
question éclairage, il ne faut pas oublier qu'un tube néon doit se changer tous les 10 à 12 mois.
question engrais, il faut en donner mais pas trop chaque semaine, avec si possible ajout de fer.
URLs de référence