jacques j ai monter la membrane j ai fait le branchement quand par exemple quand j ai la quantité d eau osmosé souhaité comment fait on pour arreté l osmoseur ?
et la derniere question comment je c est que mon osmoseur fonctionne bien y a des relevé a prendre a la sortie de l eau ?
ex conductivité + ph eau de conduite et conductivité et ph a la sortie eau osmosé ?
Citation :comment fait on pour arreté l osmoseur ?
ben, tu fermes simplement le robinet, l'osmoseur n'est pas un appareil électrique, il ne fonctionne que par pression de l'eau à l'interieur, donc tu coupe simplement l'arrivé de l'eau
Citation :comment je c est que mon osmoseur fonctionne bien y a des relevé a prendre a la sortie de l eau ?
tu dois comme dis plus haut faire tourner ton osmoseur comme indiquer sur la doc
ensuite pour controler si l'eau est bonne, oui tu as raison, il faut la tester
seul le test de conductivité est necessaire
donne moi la mesure et je te dirais s'il marche bien
jacques j ai pris la conductivité et le ph
conductivité eau robinet 414
PH 8,03
conductivité eau sortie osmoseur 26
ph 9,20
je l est bien mis a l'endroit ?
http://www.flickr.com/photos/28099680@N08/2740979859/
jacques je voulais dire en disant de l'arrêt de l osmoseur si il y avais pas de soucis avec la menbrane
j ai pris une autre mesure 2 H de fonctionement conductivité est de 25
comment marche le restricteur de débit ?
y faut le dévisé ?
l 'osmoseur marche ?
la valeur du ph n'a pas d'importance, car il n'est pas stable sur une eau osmose, car la dureté est très basse
c'est vraiment la conductivité qu'il faut mesurer
avec 25 de conductivité, oui, ton osmoseur marche bien
lorsque l'osmoseur ne fonctionne pas, il n'y a aucun soucis avec la membrane à condition de l'utiliser régulièrement, c'est à dire ne pas laisser l'osmoseur un mois sans fonctionner.
il est préférable de laisser l'osmoseur en position verticale, debout
lorsque tu fais de l'eau, il faut simplement ne pas utiliser le premier litre d'eau
un conseil, récupere l'eau de rejet pour laver la voiture, les plantes de la maison ou les wc
slt jacques
je c'est pas si c'est vôtre installation
http://www.lesdiscus.com/site/changement.php
sur l'osmoseur photo 1 il y a le même restricteur de débit que sur mon osmoseur si il y a un réglage a faire sur se type de restricteur comment le faire ? ou alors il ne peux pas être réglé ?
non, ce n'est pas mon installation
je n'ai pas de restricteur sur non osmoseur, donc je ne peux pas vraiment te dire, mais comme tu as une bonne eau qui sort, pourquoi vouloir faire des modifs
mon osmoseur fait 2 l d'eau osmosé en 1 h la menbrane indique 150 GPD sa vous parais normale ?
non, ce n'est pas normal
as-tu assez de pression ?
tu dois faire au mini 25 litres par heure
comment le savoir jacques quand j ouvre mon robinet l'eau sors fortement l osmoseur est branché sur un robinet de machine a lavé si sa viens pas de la préssion sa peux venir de quoi probleme de menbrane ? montage de la membrane a l'envers ? mauvais réglage du restricteur ?