Forums LesDiscus

Version complète : discus + Mikrogeophagus altispinosus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

J'ai a l'heure actuelle 4 discus de 6/8 cm dans un bac de 450l brut. Tout ce passe très bien et un couple c'est même formé. 4 coridoras sont également dans le bac.

J'envisage d'acquerir 3 Mikrogeophagus altispinosus (d'environ 4/5cm) et avant toute chose, je souhaiterais connaitre votre avis vis à vis de cette cohabitation.

Merci d'avance de vos réponses.
cela ne doit pas poser de probleme, mais attention à la température. je te conseil de rester à 28°C.
si tu dois faire un traitement thermique, il est conseiller de les retirer car ils ne supporteront la température bien longtemps
Merci pour tes infos Jacques,

Qu'appels tu traitement thermique? La température de 28°c est elle maximum pour les altispinosa?

Un groupe de trois te semble judicieux?

Encore merci de tes réponses si rapides!Smile
un traitement thermique est une simple hausse de température qui permet dans certain cas de résoudre des problemes sur les discus
d'apres mes infos, ce poisson a une valeur maxi de 29, mais on sais bien qu'a valeur maxi, la vie d'un poisson est écourté, donc 28 me semble juste, car le discus doit vivre à cette valeur au mini
pour le groupe, je prendrais un mâle pour 2 à 3 femelles
URLs de référence