Forums LesDiscus

Version complète : qui est le dominant ? mal ou femelle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour j'ai un bac de 450 lItres avec 6 discus
le petit dernier ne mesure que 6 ou 7 cm et les autres vont de 14 a 18 cm .
un couple ces formé ces pourquoi j'aimerais savoir si le male dominant est celui du couple ou si sa peut etre un autre de mes discus ?
le male de se couple est constament entrain d'ataquer 3 autres de mes discus (comme s'il faisait des bisous )est que cela signifie que les trois autre sont des males ?
parmit les trois autres il y en as 2 qui se becotte aussi
que dois je pensser, male ou femelle ?
merci de m'eclairer
morgan06
si tu as deux discus qui sont face à face, et qui font "du bouche à bouche", c'est des discus de force égal :
Lors d’un combat de bouche, souvent par des individus de force égale, il adopte une prise de bec en réalisant un déplacement d’avant en arrière.
cela ne veux pas dire que c'est des mâles ou des femelles, un dominant peux aussi bien être un mâle qu'un femelle.
tu dois voir le dominant par sa robe, à condition qu'il a des barres. celui qui ne les montre pas est généralement le dominant, celui qui les montre tous est le dernier des dominés
merci pour ta reponsse
donc d'apres tous les consseil que tu as put me donner l'on rconnait le male d'une femelle que l'orsqu'un couple se forme
la galere quoi
merci morgan06
URLs de référence