bonjour
j'ai un bac comunautaire avec 5 discus que je garde depuis maintenant un ans
un couple c'est former et a pondut ,maleuresement tout les oeufs on etait manger par mes neon au moment ou je nourrisser mes poissons
aurrier vous une solution ?
est ce que le couple qui c'est former veut dire qu'il sont dominant et qu'il ne laisserons pas leur chance a mes autre discus de s'accoupler ?
on m'a dit qu'il fallait laisser une veilleuse de nuit pour qu'il puisse mieux surveiller leur oeufs est vrai
merci pour vos reponses
je suis preneur de tout consseil
morgan06
aurrier vous une solution ?
non, seul l'isolement du couple permet de réussir une reproduction. Cela implique un aquarium de reproduction de 50*50*50 mini, + un aquarium de 250 litres pour faire grossir les jeune + un aquarium de 500 litres lorsque le 250 devient trop petit
est ce que le couple qui c'est former veut dire qu'il sont dominant
non, pas forcement
et qu'il ne laisserons pas leur chance a mes autre discus de s'accoupler ?
si, même si tu as déjà un couple de formé, tu peux très bien en avoir un deuxième
on m'a dit qu'il fallait laisser une veilleuse de nuit pour qu'il puisse mieux surveiller leur oeufs est vrai
oui, c'est vrais, mais cela n'est valable que si tu fais de la repro dans un bac de repros, car en communautaire, c'est presque impossible à réussir
bonjour jaques merci d'avoir prix le temps de me repondre
en ce qui concerne mon bac pensse tu que je pourrait metre une plaque de plexie afin d'isoler un couple ou est ce que sa va faire trop petit ,j'ai un 450 litres
bien sur en atendant d'avoir les moyens pour prendre d'autre bac
je suis sur un 125 et 250 litres sur ebay serraient ils suffisament grand
ou y as t'il un coin pour la vente d'occasion sur votre site
merci morgan06
pensse tu que je pourrait metre une plaque de plexie afin d'isoler un couple ou est ce que sa va faire trop petit ,j'ai un 450 litres
oui et non, cela peut être temporaire, mais si derriere tu n'as pas d'espace pour le couple avec les alevins, et pour faire grossir les alevins, je t'invite à bien prendre conscience que tu vas droit dans le mur, car tu vas vite te retrouver avec des jeunes discus qui ne grossiront pas.
je suis sur un 125 et 250 litres sur ebay serraient ils suffisament grand
125 litres est suffisant pour maintenir un couple
250 litres est bien pour faire grossir les jeunes jusqu'à une certaine taille.
y as t'il un coin pour la vente d'occasion sur votre site
non, il n'y a rien pour le moment, mais c'est une bonne idée, je vais voir pour placer une section annonce sur le forum. Attention tout de même, cela ne sera que du matos, car la vente de vivant est interdite en france si l'on ne possede pas de certificat de capacité, donc, je ne l'autoriserais pas.
merci pour t'ai consseil et ta rapiditer
je vais commencer par metre ma plaque de plexie en atendant la mise en route de mon bac
je suis entierement daccord avec toi en se qui concerne le vivant
et en ce qui concerne le cite une autre petit idee se serrait pas mal de faire une categorie ou les membres pourrait ce situer
exemple une carte de france ou nous pourrions voir ou ce situ chaque membre sa faciliterais les echanges
sur ceux je te laisse et je reviendrai surrement bientot te reposer une tone de question
morgan06
et en ce qui concerne le cite une autre petit idee se serrait pas mal de faire une categorie ou les membres pourrait ce situer
exemple une carte de france ou nous pourrions voir ou ce situ chaque membre sa faciliterais les echanges
sa existe déjà, regarde en bas de ta page, il y a un lien vers l MAP Monde
ou tu as un lien directe ici : http://www.mappemonde.net/carte/lesdiscus/monde.html