Bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum
Depuis 1 ans je me suis mis aux discus.
Vu que je ne suis pas chez moi tous les jours(étudient) est qu'il est important pour la croissance des discus de les nourrir plusieurs fois par jours, c'est pour cela que je voudrais acheter un distributeur de nourriture a plusieurs conpartiment pour varier la nourriture.
Esque quelqu'un en utilise et pouvez-vous m'en conseiller quelque uns que vous connaissez qui fonctionne bien!!!
merci d'avance bonne continuation
aquariophilement pierre
Perso, j’ai le rond’o matic, qui a plusieurs compartiments. Il fonctionne très bien. Il parais, que le distributeur de chez eheim est idéal pour la distribution des granules.
en distributeur de nourriture, il y a le nouveau Eheim Twin (~50euros) qui a deux compartiments et qui est très pratique pour granulés et/ou paillettes.
Sinon en distributeur simple, le Eheim comme Jacques le dit est très bien pour les granulés et la marque Ferplast fait un distributeur très sympa qui est pas mal pour les paillettes.
Tous ces distributeurs ont un système d'aération afin d'éviter l'humidité...
http://www.aquapinpic.com/voir-les-produ...-10-7.html
merci pour vos réponces
je suis juste en train de passer une commande par livre de poissondor.
je suis interresser pas le rodomatic 400 qui est a 65,54euro car on peut aussi mettre de la nourriture liquide (tubifex, artémias...)comme jacques ma conseiller.Mais j'aurais voulu savoir si on peux le programmer pour qu'il distribue 4 fois par jour de la nourriture.
merci @tous
ps: magrès qu'il n'y est pas beaucoup de personnes inscrit je trouve ce forum instructif et très accueillant.
bonjour
oui, tu peux faire plusieurs distributions par jour, tu peux faire une distribution toutes les 2 hrs
ok merci je vais donc prendre le rondomatic 400
bonne continuation
pierre
Le tres gros avantage du rondomatic c'est que tu peux doser précisément POUR CHAQUE DISTRIBUTION de nourriture, la quantité exacte distribuée à chaque fois. Un autre atout trés important, tu peux aussi choisir jour par jour le type de nouriiture distribué.
Ainsi tu peux jouer sur les différentes marques, les différentes grosseurs au niveau des granulés, les différents types granulés ou paillettes (poissons d efonds etc..) etc..
Avec le eheim c'est un peu au hasard, des fois la distribution n'est pas suffisante, la fois d'aprés c'est trop. Les poissons ont toujours le meme type de nourriture tous les jours et tout le temps.
Le rondomatic fonctionne sur secteur, les eheim à piles.
Perso j'ai les deux et je prefere nettement le rondomatic.
Eheim ne fais pas de distributeur a plusieur compartiment?
il y a le Distributeur de nourriture Eheim double Twin, qui n'a que deux compartiments