Forums LesDiscus

Version complète : débutant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, J'ai un bac de 400 litres ,je suis nouveau et débutant et je voudrais me lancer dans les discus car je les trouve superbes comme votre site d'ailleurs...
j'ai acheté 2 discus bleus il y a 2 mois....tout se passait très bien, j'ai racheté 2 autres rouges. Mais la problème...un bleu est mort, son comportement : il se cachait en faisait des nages de soubressauts, un oeil etait comme recouvert d'un voile blanc, les deux derniers acquis, un seul reste dans un coin de l'aquarium sans manger et le bleu restant attaque régulièrement les rouges pour les coincès dans le coin de l'aquarium. Dois-je m'inquiéter ou pas? Merci de votre aide a +
comme tu commences, je t'invite à lire tous les articles ici : http://www.lesdiscus.com/site/guidedebutant.php

les discus vivent en groupe de 5 minimum, cela pour avoir une hiérarchie correcte. il ne faut pas oublier que le discus reste un cichlidé et qu'il a donc un comportement de cichlidé, dominant et dominer.
tu ne parles pas de la taille de tes discus, il faut aussi savoir que tous les discus doivent avoir la même taille, ou les plus gros "généralement" domineront les plus petits.
ton probleme de perte de nouveaux poissons doit aussi provenir d'une abscence de quarantaine, si tu n'as pas la possibilité d'en faire une, utilise une dose de prévension + lors de l'introduction de nouveaux poissons.
donne plus d'infos, car j'ai du mal à te suivre
le nombre de discus
la taille de chaque discus
mais aussi donne les paras de ton eau
Jacques a écrit :comme tu commences, je t'invite à lire tous les articles ici : http://www.lesdiscus.com/site/guidedebutant.php

les discus vivent en groupe de 5 minimum, cela pour avoir une hiérarchie correcte. il ne faut pas oublier que le discus reste un cichlidé et qu'il a donc un comportement de cichlidé, dominant et dominer.
tu ne parles pas de la taille de tes discus, il faut aussi savoir que tous les discus doivent avoir la même taille, ou les plus gros "généralement" domineront les plus petits.
ton probleme de perte de nouveaux poissons doit aussi provenir d'une abscence de quarantaine, si tu n'as pas la possibilité d'en faire une, utilise une dose de prévension + lors de l'introduction de nouveaux poissons.
donne plus d'infos, car j'ai du mal à te suivre
le nombre de discus
la taille de chaque discus
mais aussi donne les paras de ton eau
bonjour et désolé pour le retard oui il est vrai que mes indications ont été plus que vague ,donc voila mes parametres gh 10.68 kh 12.64 PH 6.5 N2< 03 N3 20 MGL PO4 O TEMPERATURE 28 pour la taille ils font 8 cm de diametre (malheureusement le bleu et mord) ,ma femme m'a fait la surprise de m acheté 2 discus de plus pour arrivé a 5 mais il fond 10 cm de diamètre , je vais les chercher jeudi.Est ce que pour la taille cela va posé un gros problème?. effectivement je n est pas de bac de quarantaine ,peut tu me renseigner sur la marque que je doit prendre en dose prevension +?Merci d'avance à +
pour la taille des nouveaux, pas de probleme, 8/10 cm ce n'est pas une grosse difference, ce qu'il ne faut pas faire, c'est prendre des discus de 6 cm et les placer avec des discus qui font le double, la il y a un risque de grosse domination.
si tu n'as pas la possibilité de mettre tes nouveaux en quarantaine, je t'invite donc à mettre une dose de prévention plus (voir notice pour le dosage, mais je pense que c'est 10 ml pour 100 litres d'eau, pas plus car c'est dangereux, et penser au volume réel du bac, et non au volume brut). le prévension plus c'est sa :
http://www.aquapinpic.com/detail-du-prod...1378.html#
Merci pour ta réponse aussi rapide. a+
URLs de référence