Forums LesDiscus

Version complète: Cable chauffant
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

J'ai reçu ce matin mes 2 filtres eheim, je vais donc pouvoir commencer à remplir Smile.
Si j'ai bien lu tout ce qui est écrit, mettre un cable chauffant sous le substrat est conseillé.
J'ai donc regardé les prix des cables, et surprise, on peut passer de 40€ à 300€. Quelles sont les différences, et que faut-il mettre ?Neutral
Merci d'éclairer ma lanterne
perso, je n'en ai jamais utiliser et je n'en vois pas l'utilité. de plus cela peu avoir des problemes en fonction du substrat utilisé.
je ne connais pas le prix des cables, mais il faut voir si tu achetes le cable seul ou avec tout le systeme.
Perso, j'ai mis un cordon chauffant que j'ai acheté 46€ sur aquapinpic, le rootherm a 40W pour un bac de 400L.
Sa fait un petit courant chaud sur le gravier, on le sent bien, par contre j'ai mis une moustiquaire entre le substrat et les graviers pour eviter le melange substrat/gravier qui est je pense accentuer par le cordon.
Sinon, je ne pense pas que cela sois utile d'acheter un cordon à 300 euros, je pense pas que la chaleur qu'il procure sois différente de ceux à 40 euros, mais surement plus puissant.
Prend le cable en fonction de sa puissance et sa longeur.
D'après ce que j'ai lu et ce qu'il m'a été dit, le cordon chauffant permet une circulation dans le substrat et met les pieds des plantes au chaud, ce qui permet leur développement et évite au substrat un phénomène de pourriture.
Je n'ai encore pas acheté le substrat, je suis encore hésitante. Je sais que toi Jacques tu n'a mis que du sable de loire, mais par contre tu diffuses du CO2. Etant donné que je ne diffuse pas de CO2, le substrat, je pensais mettre du Deponit Mix, me semble un bon compromis pour les plantes
URLs de référence