Forums LesDiscus

Version complète : Filtre jbl cristal profil 500
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour!

J'ai un filtre jbl cristal profil 500 et je trouve leur system de filtration tres etrange.
Le filtre fonctionne par etage et l'eau passe en premiere par les bioball, ensuite les nouille ceramique, la grosse mousse la ptite mosse, et la ouate. tous l'inverse d'un filtre normal quoi,je me suis referer a la notice plusieur fois, et ceci et bien le montage d'origine. J'ai pensez qu'il faudrai mieu tout inverser mais je voudrais avoir un avis d'aquariophiliste confirmé!

merci
Pour avoir une filtration efficace tout en gardant un filtre simple voici les masses de filtration à utiliser dans l’ordre de passage de l’eau :

À l’entrée du filtre, il faut utiliser une filtration mécanique. Vous pouvez utiliser du perlon ou des mousses bleues de plusieurs granulométries. La plus grosse granulométrie en premier pour finir avec la plus fine. Ensuite, vous devez placer votre tourbe ou charbon si vous en utilisez.

Attention, le charbon ne doit être utilisé que sous réserve (après un traitement, éclaircir l’eau). Le charbon ne doit pas être utilisé en permanence et sont pouvoir d’absorption est en fonction de l’eau. En général, après une semaine, il n’est plus efficace et il faut le retirer du bac.

Ensuite vous devez placer une autre couche de perlon qui va retenir les particules engendrées par la tourbe ou résine utilisées.

Pour finir, il faut placer un substrat bactérien du genre siporax en quantité suffisante.
Oui je sais bien l'ordre, mais justement, le montage d'origine du filtre, c'est TOUT l'inverse, les bioball en premier, et le perlon a la fin de la filtration.
Voici une photo prise sur l'emballage du filtre:

[Image: s3y4rksa.jpg]

Est se que je dois inverse les panier pour qu'il y ai un chemin de filtration correct? Car je pense pas que sa sois prevu pour! Sinon je suis condamné a netoyer mes bioball toute les deux semaine!
perso, je suivrais l'ordre que je t'ai donné, car ce n'est pas logique ce shéma
URLs de référence