Forums LesDiscus

Version complète : Je suis débutant, bonjour à tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[/i][/color][/size][/font]Bonjour, je suis nouveau sur le Forums Les Discus. Début novembre 07 j'ai commencé un aquarium ~400l, il est maintenant fonctionnel et je l'ai habité de Cardinaux, nez rouge et Ramirezi + quelques nettoyeurs. J'ai ajouté dernièrement un couple de Discus, mais malheureusemnt le mâle est mort, pendant 24h il était très bien ensuite il a eu un comportement bizard, il nageais de façon désordonnée, mon fournisseur n'a pas constaté de problème ( maladie, branchie etc.) on suppose un arrêt cardiaque du au stress.
Maintenant j'aimerais ajouter 4 ou 5 Discus que j'ai réservé depuis quelques temps, mais j'ai un souçis, car suite à une panne d'électricité il y a eu une montée de nitrite et les Discus on stressé, chge. de couleur tous collé les un au autres dans un coin de l'aquarium et certain avait des taches blanche. Le fournisseur les a soigné avec un antibiotique et il vont beaucoup mieux, mais je me demande si c'est prudent de les introduirent dans mon aquarium ?.
J'ai également un autre problème, mon eau n'est pas vraiment christaline , il y a comme de fine particules en suspention, mon fournisseur me conseil de mettre une lampe UV; est ce que c'est vraiment la solution ?.
Je remercie d'avance la personne qui pourrait me renseigner et me rassurer sur la suite des événements, car la perte de mon Discus ma fait de la peine et je n'aimerais pas renouveler cette mauvaise expérience.
Jean-Pierre
Citation :Le fournisseur les a soigné avec un antibiotique et il vont beaucoup mieux, mais je me demande si c'est prudent de les introduirent dans mon aquarium ?