Forums LesDiscus

Version complète : protubérance rouge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[attachment=40][attachment=41]bonjour!
dans la série de mal en pire... depuis deux jours, un de mes petits discus présente une protubérance rouge au niveau de l'anus, je suis perplexe... Constipation? Parasite qui sort? Son propre intestin? Une tumeur? Il s'alimente, mais peu, son comportement est "normal" vu mon probleme d'eau blanche, disons que ça n'a pas empiré, il reste avec les autres mais se cache lorsque j'essaie de l'observer. Je n'ai rien tenté comme traitement tant que je ne sais pas ce que c'est ...
merci de me signaler si vous avez déjà vu ça, mais je dois dire que je crains le pire...
je n'ai jamais vu cela sur un poisson
redonne moi les paras de ton eau, que tu mesure aujourd'hui, pour voir.
je vais faire des recherches, et si je trouve quelque chose...
J'ai fait les tests ce soir et j'ai:
température 29°C, pH entre 6.5 et 7,nitrate 10, nitrite 0, GH 10, et KH 3.
Le comportement du discus n'a pas l'air d'évoluer, ni en mieux ni en pire, mais je ne l'ai pas vu faire d'excrement depuis trois jours, mais bon, je ne vois pas tout le temps...
merci de faire des recherches, c'est un cas curieux.
Salut a toi!
Après avoir fait quelque recherche, je n'ai trouvé que cela:

http://www.aquabase.org/disease/view.php...u-guppy%29

Reste a voir si tout les symptome sont les même, et reste a confirmé par jacques. Sur les photo, il reste dificile a voir si les symptome decrit dans la fiche sont les mêmes, a toi de bien observé.
Bonne chance et bonne guerrisons. A bientôt.

Tom
des nouvelles, et elles sont bonnes. ca c'est résorbé tout seul, et je crois que je ne saurai jamais ce que c'était... ce n'était apparemment pas une pelote de vers, car c'était "monobloc" et jeudi matin, plus rien, le poisson remange et reprend des couleurs. Tant mieux! abientôt
URLs de référence