Forums LesDiscus

Version complète: Ne ponde plus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, et merci pour vos réponses !!

Mes discus pondaient tous les 2 semaines dans le bac d'ensemble, mais maintenant qu'il sont dans le bac de repro.(2mois) ils ne pondent plus, pourquoi ??

Bac de repro.: PH 6, cond. 120, temp. 29.5°, nitrite=0, nitrate=0
un couple a besoin de repos. cela peut-être la cause de tes discus.
il se peut aussi qu'il y a quelque chose qui ne convient pas, voir para de l'eau / aux paras de ton bac d'ensemble.
je t'invite à replacer le couple dans le bac d'ensemble et d'attendre une prochaine ponte avant d'enviager de les replacer dans le bac de repros, car il n'est pas bon pour eau de rester continuellement dans un bac de repros
Pareil pour moi je possédais un couple qui pondait régulièrement dans mon bac d'ensemble ( envieront une fois tous les 2 semaines ) et arriver dans le bac de repro plus rien ... pourtant au même para etc ... je les ais laisser 3 mois puis j'ai compris que sa servez a rien une fois que je les ai levez paffe y sont r « re »pondue dans le bac d'ensemble et retour au bac de repro ... et plus rien Sad je pense que certains discus sont plus stresser que d'autres ou qu'ils ne pondent quand présence d'autres poisson ...

Enfin c'est discus nous étonnerons toujours ! Lol
Moi, pour stimuler la ponte, je fais des variations de température.
Il suffit de changer une bonne quantité d'eau lors du nettoyage du bac en mettant de l'eau plus froide.
Je donne aussi plus de nourritures vivante (vers de vase) + fishtamin
Faut peut-être aussi changer le cône de ponte de place car cela peut les perturber s'il n'est pas là où ils aimeraient. J'ai même eu un couple qui ont réussi à déplacer le cône de ponte. Il y a peut-être aussi plus de mouvements ou d'ombre que dans l'aquariuml d'ensemble

bat
URLs de référence