Forums LesDiscus

Version complète : Bonne année moi je croi que je debute avec un tournie...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai droit à cette fichue salopri du tournis pour démarrer l'année. Y as un an j'ai eu de grosse perte suis à une épidémie de cette maladie.
Première alerte cet après midi un discus qui se fait remarquer....Mon épouse m'appel aussi tot.Je decide de rentré plus vite du travail.J'observe mon discus et il me semble un peut nerveux, déplacement un peut saccader, mais pas de crise de tournis.Je décide de le laisser dans le bac et je fait un gros changement d'eau 50%( Mon bac +filtre décante fait env 1000 litres)Tous ce passe bien. Mon discus a de superbe couleur il mange et commence même à nettoyer un bout de racine.Je me dit que j'ai bien fait de temporiser avec mon changement d'eau et que sont comportement est certainement lié a une future ponte...
MAIS à 22H00 il lui prend une crise de speed dans le bac.
La dure réalité me ra trappe ,la je le sort et le met dans un bac hopital de 60 litres ,température à34°C et 7grammes de sel par litre.
Mise en place d'un UV sur le bac d'ensemble(mais je ne connais pas la durée de fonctionnement a ce jour de mon tube de 15W,est il encore efficace????
Mon discus semble a alaise dans le bac hôpital et c'est calme dans le bac d'ensemble.
MAIS je FLIPPE pour mes 10 autre discus....
Quesque je peut encore faire???
Je pense à ma première attaque.Je comprend pas je n'ai pas introduit de poisson ces 3 dernier mois.
Le seule paramètres qui a changer c'est mon PH qui est monté parce que ma bouteil de co2 était vide.
Es ce un reste de la première fois???
Je suis désespéré devant mon Pc ...sans solution...pfeuuuuuuuuuuuuu

Bon je vais essayé d'aller dormir .
A+
Tu as eu une bonne réaction en plaçant ton discus en bac-hôpital. Je ne sais pas si c'est le tournis, car ton discus tournerait autour d'un axe imaginaire, ce qui ne me semble pas le cas.
Tu as commencé un traitement au sel, il faut le continuer jusqu'au bout. Mais profite que ton discus est dans un faible volume pour faire 50% de changement chaque jour, tout en respectant la qualité de l'eau du bac, c'est-à-dire dans ton cas, la présence de sel.
Tu peux augmenter la température.
Effectivement il ne tournais pas autour d'un axe ses déplacement était saccader et rapide ,mais sa position était très oblique ,voir horizontal.
Mais pour lui c'est fini, il n'a pas passé la nuit .Es ce que ma monte en température était trop brutale(36°C ce matin...).Le problème maintenant c'est le bac d'ensemble.Y a T-il quelque chose a faire?????.
Quelque constatation avec un peut de recule.
Lors de la première crise et épidémie du tournis (validé) des ponte était en cours???
Une variation du Ph significative alcalin vers acide suite à la première mise en route de Co2,je pensai à l'époque a une sorte d'acidose mais......

A suivre
moi, pour ton bac, je controlerais régulièrement mes paras pour évité toutes variations. j'augmenterais mes changements pendant une quinzaine de jours, et le placerais un UV en fonction dans mon bac pendant 15 jours 24h/24.
URLs de référence