Forums LesDiscus

Version complète : Petite présentation.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour je suis un novice dans le monde du discus.
J'ai un bac de 360 litres.
Nombre de discus 8 discus: 2 Grands+-20cm 2 moyens+-11cm
4 petits+-5/6cm.
Dans se même bac j'ai quelque autre poissons comme 4plati un requin argenté , un noir , un coupe de colisa un lery et 6 néons.
PH:7.5
GH: je ne teste plus.
KH:5
no2:3
no3:je ne sais pas à quoi cela correspond
Conductivité :? j'ignore à quoi cela correspond
Température de l'eau:28/28.5
J'utilise l'eau du robinet je change 60 litres par semaine.
L'entretien nettoyage une fois semaine des vitres plantes etc.
La technique de votre aquarium = la faudra m'éclairer comprend pas cette phrase.
Sinon voila des photos de mon bac http://picasaweb.google.fr/ray61MT/AcquariumDiscus
Bon alors entrons dans le vif du sujet.
J'ai un souci , sur cette photos [Image: photo#5146736841158985778]
Le 4 qui sont bleu sont normale mais depuis peut il son devenu tellement foncé que je dirais presque noir.
Je me tracasse car je n'ai aucune expérience avec les discus et donc je ne sais a quoi correspond cette couleur et du a quoi.
Merci a vous de m'acceuillir sur votre forum et de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Le vais prendre point par point les caractéristiques de ton bac pour t'aider à corriger certains éléments qui sont sûrement la cause du problème que tu rencontres.
Premier point, tu es en surpopulation, trop de discus dans ton aquarium sans compter les autres espèces que tu maintiens. Il faut aussi savoir que platy, colisa et lery, ne sont pas des poissons à maintenir avec tes discus.
Pour les discus, il est déconseillé de maintenir des discus de différente taille. Les plus petits sont souvent sujets à la dominance des plus gros.
Ton pH, il est trop haut, il faut qu'il soit en dessous de 7, l'idéal reste un pH de 6.5