Forums LesDiscus

Version complète: Mort des alevins
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un couple dominant s'est formé dans mon aquarium communautaire.
Ils en sont à leur septième ponte sur des feuiles cryptocorine balansae.
A chaque fois les petits naissent, survivent quelques jours puis disparaissent.
Le couple défend la ponte et les alevins, mais aucun changement de couleur de la femelle n'apparait.
Pouvez-vous m'aider ?
Si ton couple est dans l'aquarium communautaire, il est pratiquement impossible d'y maintenir une ponte jusqu'à terme.
Si ton couple est en bac de reproduction, il faut voir qui des deux mange les alevins, pour essayer de le retirer après éclosion.
De quelle variété est ta femelle, car certaines espèces ne changent jamais de couleur ?
Ma femelle est une pigeon Blood. En haut à droite sur la photo, le mâle est en dessous.

Ils ont de nouveau pondus hier après-midi.
c'est normal, un pigeon ne change pas de couleur, mais cela n'empeche pas la production de mucus.
il semble bien que ton couple est en bac communautaire, donc il ne faut pas compter sur le fait de réussir. si tu veu vraiment faire de la repro, il faut un bac spécifique, sans oublier par la suite les bacs pour faire grossir les jeunes
Est-ce que le fait de laisser mes discus se reproduire dans mon bac communautaire présente un risque pour leur santé à plus ou moins long terme ?

Dois-je les isoler dans mon aquarium quarantaine de 96 litres pour leur permettre de mener à terme une ponte ?
non, cela ne risque strictement rien
96 litres est trop petit pour maintenir un couple pour la repro, il faut au minimum 125 litres
URLs de référence