Forums LesDiscus

Version complète : achat en ligne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
Cela fait 2 ans que je fais de l'aquariophilie avec des scalaires, et je me lance dans un aquarium de 420L et j'ai decider d'y mettre des discus.
Je voudrais savoir si l'achat de materiel (osmoseur, filtre externe,...) est plutot proscrie sur certain site, ou si vous avez certain site a me conseillier? J ai vu plusieur osmoseurs :
Ici
et la
Quand pensez vous?
Sue le même site j'ai trouver un filtre externe
ici
mais je ne connais pas cette marque, mon revendeur me proposait un fluval de même debit a 190euros, vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour vos reponses.
je n'arrive pas à visualiser les pages sur l'osmoseur
pour le filtre, il semble correcte, maintenant, il faut voir le débit réel, mais aussi savoir si tu arriveras à trouver des pièces de rechange si ton filtre à des problèmes dans le futur.
moi je conseil la boutique aquapinpic (http://www.aquapinpic.com/)
chez Sébastien, tu as des produits de qualité, et si tu lui téléphone avant en disans que tu viens d'ici, tu auras en plus une réduction.
il vend la gamme ferplast qui est vraiment top
Merci beaucoup, c'est un très bon site avec un grand choix!
Je vais cette apres midi faire un "devis" et en fonction de l'ecart de prix, je prendrai sur se site ou au magasin!
Je releverai les marques des différents materiels pour voir votre avis, a toute a l'heure.
Voila, cette apres midi, je suis allé a Jardiland,et pour tout le materiel du bac, je m'en sort pour plus de 350 euros (avec un filtre fluval 405) et en "reduction", quelque plante gratuite.
Et chez mon "animalerie" preferé (reve exotique) j'en ai pour 280 euros avec un filtre JBL 500 cristal profi, osmoseur aquariopure et une reduction sur l'ensemble du materiel ou discus en cadeau.

Entre ces deux filtre, lequel je dois choisir?
perso, je prendrais le filtre JBL
Merci, sa fait du bien de l'entendre dire, je pensais également la meme chose.
Par contre, une petite question, l'eau osmosé se stock comment, j'ai prevu un bac de 400 litre qui servira d'intermediaire pour remplir mon bac en quelque heure (et pas en 4 jour). Ensuite, puis-je la conservez dans un tonneau alimentaire de 100L avec juste un couvercle?
on m'a aussi parlé de sel remineralisant qu'il fallait mettre, pourrais-je avoir plus d'info?

merci.
Il n'y a pas de problème pour le stockage de l'eau. Perso, moi j'utilise des jerricanes.
Pour le sel et sur la préparation de l'eau, je te demanderais de lire cet article :
http://www.lesdiscus.com/site/guidefaireeau.php
Ok, ma liste de materiel se rallonge avec le PHmètre et conductivimetre, cela fait des moi que je m'informe sur le discus, et tous les jour j'en aprend!
Petite question pour le sol, est se que le sable de loire rend bien pour un aqua de discus, sinon, quelle sable il faudrai que je mette pour mettre en valeur se magnifique poisson (plutot du sable noir, coloré...?). Coté decors, je pense mettre des racines et bien sur des plantes.
le sable de loire est très bien
si tu souhaites rendre un sol idéal pour un aquarium amazonien, il faut utiliser du flora base de chez red sea. par contre c'est plutôt chers.
les racines dans un bac de discus sont indispensable, attention à bien les nettoyer avant de les introduire dans le bac
Sa y est, je suis allé cherché se qu'il fallait pour le bac, j’ai pris un filtre JBL 500, il mon prévenu des différente pannes recensé, comme les robinet qui fuie et le rotor qui vibre, et s'il y avais une seul problème, je revenais vers eux et repartais avec un filtre qui marche (le mien réparé ou un d'attente)
Pour le sable, il m'a conseillé du sable un mélange de quartz normal avec du quartz d'Hawaii. Est ce que sa ira aussi?

Pour le PH mètre et conductivimetre, je vais le prendre sur le site que tu ma conseillé, mais faut-il plutôt prendre un PHmetre a 0.2 près ou 0.1 près? Le prix varie de 25€ quand même. Mais s'il faut prendre le plus précis, pas grave, je prendrai Se coffret a 90€ . Sa ira?
Aussi le vendeur ma parlé des discus que je voulais prendre, savoir si je savais déjà pour qu'il me commande le type de poisson que je veux,y en a t'il que tu me conseillerai plus?
Pages : 1 2
URLs de référence