Forums LesDiscus

Version complète: verifications
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjours a tous et meilleurs voeux pour 2008
je suis aquariophile depuis 6 mois
j aimerais que quelqu un puisse me dire si ces paramètres sont bons et sinon comment corriger
No2-----50
No3-----0
GH------10d
KH------3d...a....6d
PH------7.2

j ai 2 discus 3 scalaires
depuis peu g remarqué qu un des discus ne quitte plus sa place juste a coté d un espece de petit amas de filaments fixés sur une pierre.de quoi peut il sagir? j ai demandé au vendeur il m a répondu que c etait impossible de faire reproduire des discus en bac ........est ce vrai?merci de toutes réponses
Bonjour et meilleurs vœux.
Pour ton eau, tu as dû te tromper dans le texte entre nitrite et nitrate, car si tu as 50 de nitrite, tous tes poissons seraient morts.
Par contre, 50 de nitrate n’est pas bon non plus. Cela indique plusieurs points : tu ne fais pas assez de changement d’eau, ton aquarium est peut-être surpeuplé, voir aussi si tu ne donne pas trop de nourriture. Pour corriger ton problème de nitrate, il faut simplement augmenter tes changements d’eau, si tu n’es pas en surpopulation, il te faut faire un minimum de 20% par semaine. La c’est dans la constante de ton bac, aujourd’hui, pour réduire, je te conseille de faire deux, voir trois très gros changements d’eau (50%) répartit sur une semaine.
Bien entendu, l’eau utilisée doit être de qualité.
Pour t’aider à baisser tes nitrates, je t’invite aussi à utiliser des résines Steimer que tu peux acheter chez aquapinpic, ou directement sur le site de steimer.

Je ne comprends pas la variation de 3 à 6 de ton kH ?

Ton pH est légèrement trop haut, il devrait être en dessous de 7, l’idéal reste un pH de 6.5
Si tu fais tes changements d’eau comme indiqué plus haut, cela rentrera dans l’ordre rapidement sans soucis.

Si ton discus est isolé, c’est un peut normal, car comme tu dois le savoir, le discus vie en groupe. Il faut qu’il soit au minimum 5. C’est une simple question de hiérarchie. Un dominant, qui décharge son agressivité sur les 4 autres. La tu n’en as que 2, donc un dominant qui décharge son agressivité que sur un seul poisson. Cela implique simplement que ton discus dominé est toujours harcelé et il risque d’attraper des maladies, voire de mourir si cela ne change pas.

Pour reproduire les discus, oui, il est tout a fait possible de reproduire des discus dans un aquarium, aujourd’hui, 99% des discus vendus proviennent de la reproduction. Là où c’est très difficile, c’est de les reproduire en aquarium d’ensemble. Il est préférable d’avoir une installation spécifique à la reproduction du discus. Pour plus d’information, je t’invite à lire ses pages : http://www.lesdiscus.com/site/1erpasrepro.php
Mais avant de penser reproduction, il est préférable d’apprendre à bien les maintenir.
URLs de référence