Forums LesDiscus

Version complète : echec de reproduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bjr a tous je poste se message car je trouve que c'est un forum serieux felicitation ! Money
alors en faite j'ai beaucoup de mal avec mes reproduction ... voila plusieur foi que j'ai des reproduction de guppy de molly et une de scalaire et maleureusement tous se sont fini par un gros echec Cry a chaque foi ya un probleme soit les petit se fond manger ou quand jarive a en sauver une 20 ene que je mais dans un bac a par 10 litre le temps que les alevin grossisse un pti peux apret dans un 20 litre puis 100 litre mai a maleureusement il ne peuve meme pa aller dans le 20 litre puisqu'il meurt avant ... hier j'ai eu des alevins de guppy mai jai reussie a en sover un seul ki va surement mourir dans 2 ou 3 jour ... merci de me doner de bon conseil j'attend que sa Rolleyes et sinon comme nourritures je leur donne des nauplie d'artemias fraichement eclose c'est se que je donais a mes alevins de scalaire mai il sont tous mort 1 par 1 o bou de 3 semaine plus rien Cry jespere que vous pourez m'aider parce que j'en est vraiment besoin .... merci d'avance
La reproduction est à peu près la même pour beaucoup de poisson.
Dans un premier temps, s’assurer d’avoir un bon couple. Ensuite, il faut offrir les conditions idéales pour une reproduction de qualité. Cela implique un aquarium suffisamment grand selon l’espèce, une eau de qualité adéquate a l’espèce, et une nourriture de qualité. Ensuite, reste un entretien irréprochable, et cela doit fonctionner.
Dans ton cas, tu as déjà eu des reproductions, jusqu’aux alevins, cela implique que tu as des bons couples.
Là où va se jouer la survie de tes alevins, sera dans l’alimentation que tu vas leur offrir, mais aussi dans la quantité, et surtout dans la qualité de l’eau ou se trouvent ses alevins. Beaucoup offre de grosses quantités et néglige qu’il peut y avoir une pollution de l’eau. Donc bien vérifier les nitrates qui sont fatals pour des alevins. Question nourriture, il faut savoir qu’il faut leur donner plusieurs fois par jour, cela veut dire au moins 5 fois par jour. Pour l’entretien, il suffit après les distributions de siphonner les restes, et de remettre une eau de très bonne qualité aux mêmes paramètres.
Ensuite, chaque espèce demande des petits trucs qui feront que la reproduction soit bonne.
mercie et bien voila se matin j'ai eu une vingtaine d'alevins de guppy j'espere que je vais reussir a tous les fair grandir cette fois ...
Tu places tes jeunes dans un petit aquarium de 20 litres.
Comme nourriture, tu as bien entendu des artemias fraîchement éclos, mais aussi de la nourriture en poudre, style paillette, que tu trouves dans le commerce spécifique aux alevins vivipares.
Donne-leur à manger plusieurs fois par jour, sans excès.
Il ne faut pas oublier tous les jours de siphonne le fond du bac, et de remplacer l’eau que tu enlèves par une eau neuve, de très bonnes qualités, sans nitrate, est bien entendu aux mêmes paramètres.
ok mais dans mon aquarium il y a du sable et du terreau sous le sable alor difficile de siphoner ... il y a une pompe avec le filtre integrer mais j'ai peur ke les alevins se fasse aspirer ... sinon oui il mange bien la nouriture en poudre parce que les artemia devrais eclore demin ou après demin... Smile
URLs de référence