Forums LesDiscus

Version complète : est-ce envisageable ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Voilà je suis newbies sur ce forum, donc j'espère que vous pourrez répondre à mes questions Wink

Donc je présente vite fait, Alors Séb, 28ans, 10 bacs (tanga,amazoniens etc...)

Alors dans mon salon j'ai un bac de 333l brut avec actuellement du tanga, que j'ai mis en route il y a 1 mois et demi environ, et il se trouve que je n'accroche pas plus que ca, et je souhaiterais retourner vers de l'amazonien (comme il était avant, scalaires), mais tout particulièrement maintenir quelques discus, sachant que j'ai déjà tout le matos osmoseur ph-mètre et tout le tralala...Wink donc dans un premier temps je souhaiterais savoir si cela est possible dans mon bac (124x44 hauteur possible de nage et 48 de profondeur)? si oui combien d'individu? (moi je partirais sur 4)

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience Wink
Tu peut en mettre 5 sans probléme
Tu as un bac qui est à la limite de la maintenance du discus. Il est tout à fait possible de maintenir un groupe de discus, mais il faut que tu te mets en tête que tu devras avoir une hygiène irréprochable, car dans ce volume, ce qui pose le plus de problèmes, ce sont les nitrates qui arrivent très vites. Donc seule solution, les changements d’eau suffisamment importante pour maintenir un niveau bas.
Autre point important, dans ce volume, tu ne pourras maintenir qu’un groupe de discus, exclut l’ajout de compagnon, comme cardi ou autre petit cichlidé.
Seul un groupe de corydoras pour manger les surplus de nourriture, ainsi qu’un ancistrus peut être toléré dans ce volume.
Tu pourras alors maintenir un groupe de 4 à 5 individus.
merci de vos réponses rapides!! ça fait plaisir, me voilà rassurer sur la maintenance des discus, mais le seul petit bémol c'est que je ne pourrais pas rajouter des compagnons ouin!!!!!!!!!!Cry
URLs de référence