Forums LesDiscus

Version complète: Mon bac de 450 litres
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nom des plantes ou agencement de la plantation?
Les deux mon capitaine.
J'ai déjà une cryptocoryne Lutea, 1 anubia Nana, et puis ces longues feuilles étroites comme ces rubans dont je ne connais pas le nom.
Je n'arrive toujours pas à mettre des photos sur ce site, elles sont trop lourdes malgré les modifications apportées. Mon appareil est sûrement trop basique!!!!
Pour les photos si tu n'arrive pas tu n'as cas essayer de me les envoyer par email, et je te les mettrais!

Pour la plantation, les rubans sont de la vallisnéria si je ne me trompe pas!

Pour les plantes qui résiste à 28 degrés il y en a un paquet, donc je vais essayer de faire une liste vite fait,

-Echinodorus
-Vallisnéria
-Crypto
-Hygrophilia
-Hz
-Nymphéas
Et plein d'autres

Pour l'implantation je sais pas trop car je eu un bac en séparation de pièce, mais c'était un bac pour cichlidés du Malawi, donc pas de plante!

Mais tu pourrais peut-être faire une plantation centré dans la largeur avec de la vallisnéria et faire un dégradé avec des echinos et des cryptos!

Mais je te conseil de laisser une plage de sable sans plante pour nourrir plus facilement les discus qui sinon auront du mal à aller chercher la nourriture dans les plantes!
Bonjour à tous,

Mon bac est en eau depuis une semaine.
Paramètres de ce matin : PH 7 - GH 5 - KH 2 - NO3 0 - Nitrites 0 -
Mon PH reste toujours à 7, dans l'ancien bac, il n'est jamais descendu au-dessous.
Mon KH n'est-il pas trop bas ?
Je vais essayer d'envoyer des photos à Gwenn prochainement (merci Gwenn)
A+
superbe aquarium. et tes discus sont magnifique. tiens nous au courant de l'evolution merci
Merci Gregius,

Donc petite mise à jour, j'ai revendu tout mes discus d'élevages sauf un petit Royal Rouge de ma repro (qui est réservé à une amie), et je commence a repeupler mon bac avec des discus sauvage!

Voilà mon bac pendant le déménagement des discus d'élevages! (ils vous suffit de cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Donc j'ai déjà 5 sauvages et un autres devrait arriver bientôt!
Voila les photos avec leurs noms et Tailles,
-Mon premier sauvage, un Vert de 12-13 cm

-Un Nahmunda de 17-18 cm (il va lui falloir un peut de temps pour prendre ces couleurs)

-Un Vert Jurua Spotted de 15 cm (il va aussi lui falloir un peut de temps pour prendre ces couleurs)

-Un Uatuma de 11-12 cm (avec la cinquième barres plus marqué)

-Un Vert Téfé Spotted de 10 cm

Et normalement un autre Vert devrais arriver bientôt!
Et voilà le Vert est arrivé, c'est un amis qui me là donné, je suis super content!!!Love Il est encore pâle, car il a eu droit a un bain de formol pendant l'acclimatation! Mais il va vite reprendre des couleurs!!

Bonjour à tous,
Felicitation pour ton bacGreat
Les nouveaux arrivant son magnifiquesLove
Merci laquarien, je vais bientôt remettre a jour ce post!
Bonjours j'ai du changer de speudo(GWENN29200 pour Gwenn Discus), mais c'est toujours la même personne!
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence