10-01-2008, 22:27
Bonjour a vous, bravo pour ta superbe création gwenn. Mais je voudrais revenir sur ta technique de plexiglas, tu a dit que tu faisait de multiple trous dans le plexi pour le brassage de l'eau, mais a la venu des alvin, il passe a travers et peuvent (ou pas longtemps) cohabiter avec les poisson de l'autre coté de la cloison!
Comment fait tu arrivé a se stade, tu place un morceau de plexi sans trou, ou un gros carré de mousse?
Pour ma par, j'ai un piti bac de 120 litre dans lequel réside 2 Gourami, 2 ramirezy, 8 néons, 5 nez rouge, un ancistrus et 2 crevette.
Je filtre mon eau par un bac a décantation Bluwave 05 de chez Ferplast.
L'eau et stable et de bonne qualité (sans nitrite et nitrate, ou très peu)
C'est un bac planté qui malheureusement n'excelle pas dans cette catégorie, la granulométrie du sable doit être trop petite et le sable se tasse autour des racines.
Dans une semaine, je reçois mon nouveau bac de 420 litre pour que vienne séjourné quelque discus 1 mois plus tard. Je me renseigne sur ce poisson depuis quelque temps, mais je vois que j'en apprends encore de jour en jour. (Notamment la technique du plexi.)
Petite question aussi, est se que les racine de mangrove vendu chez aquapinpic sont l'idéal pour être inséré dans mon futur bac? (Après les avoir fait bouillir bien sur)
Merci, et a bientôt.
Tom
Comment fait tu arrivé a se stade, tu place un morceau de plexi sans trou, ou un gros carré de mousse?
Pour ma par, j'ai un piti bac de 120 litre dans lequel réside 2 Gourami, 2 ramirezy, 8 néons, 5 nez rouge, un ancistrus et 2 crevette.
Je filtre mon eau par un bac a décantation Bluwave 05 de chez Ferplast.
L'eau et stable et de bonne qualité (sans nitrite et nitrate, ou très peu)
C'est un bac planté qui malheureusement n'excelle pas dans cette catégorie, la granulométrie du sable doit être trop petite et le sable se tasse autour des racines.
Dans une semaine, je reçois mon nouveau bac de 420 litre pour que vienne séjourné quelque discus 1 mois plus tard. Je me renseigne sur ce poisson depuis quelque temps, mais je vois que j'en apprends encore de jour en jour. (Notamment la technique du plexi.)
Petite question aussi, est se que les racine de mangrove vendu chez aquapinpic sont l'idéal pour être inséré dans mon futur bac? (Après les avoir fait bouillir bien sur)
Merci, et a bientôt.
Tom
![[Image: s6006314.jpg]](http://i34.servimg.com/u/f34/11/60/33/88/th/s6006314.jpg)
![[Image: s6006310.jpg]](http://i34.servimg.com/u/f34/11/60/33/88/th/s6006310.jpg)