pour la respiration rapide, il faut augmenter l'aération pour une meilleur oxygénation de ton eau
voir aussi la pollution, donc test tes nitrates, car sa peux aussi être la cause
pour ton discus avec un gros ventre, il faut dans un premier temps le mettre à la diete. il a peut-être tout simplement trop manger
dans tous les cas, si c'est un probleme de vessi, on ne peux rien faire, mais je ne pense pas que c'est le cas ou il ne se redresserais pas tout en étant immobile.
si tes discus on des problemes de respiration reste avec une température de 28, sa ne sert à rien de monter plus haut
re
bon.... je n'ai fait qu'une seule distribution ce matin, il est redressé nage et n'est pas venu manger (donc diète de lui même), de visu, si je veux le chopper, cela ne va pas être facile....
test nitrates 0.02 donc, de indétèctables à 0.02 en 3 4 mois (fait chie. je nourris trop.....)
nitrites ok
le truc sur : installation il y à trois jours d'une rampe arcadia, modification des deux rejets filtres surfaces pour pouvoir poser les pattes de la rampe. + le changements d'eau d'hier = rejets sous l'eau (trop d'eau) donc plus de brassage.
A CHAQUE fois que j'ai fait cela, j'ai remarqué que les poissons pipaient la surface le matin (j'estime pas trop de variations de pH avec de nombreux tests)
le manque d'oxygène cela peut mettre un discus sur le dos, mal en point... en 1 nuit????
l'aération à été enlevée il y à deux trois semaines car montait mon PH au dessus de 7.
PH de ce matin 10H00 (allumage 9H00) 6.12
Je mets la T° de 29 à 28 OK, la ou je suis emmerdé, c'est que je lis que du discus d'élevage supporte bien PH> 7 , pour leurs bien être c'est quoi l'idéal????
concernant le gros ventre : dans le classement je dirais 3 e, dominé mais pas emmerdé. ces trois la bouffent tranquilles, donc gros ventre par rapport au deux derniers dominés et chassés qui sont un poil plus maigre...
====> TROP DE LECTURES, donc à la recherche du moindre ventre maigre....
dernier truc : substrat maison avec un poil de bulle de méthane au centre de l'aqua..... je vais faire mon po4 cet aprém.... possible incidence????
test CO2 pas fait
Fe non plus, je n'en mets quasiment plus depuis que la T° est à 29
kh toujours nul, mais tampon avec l'argile.... (?) pas assez pointu pour comfimer
us entre 530 et 600 (écart important KH GH???)
changements d'eau entre 80 et 120 l semaines en 2 fois. eau de conduite KH3 GH 5 T°28 reposée 36H. (pour cela en 2 fois)
je crois que j'ai fait le tour.... et toujours pas pigé.... à première vu il reste dans le bac d'ensemble et je surveille.
A+
slt ts
ci joint deux photos:
la première est l'attitude du dominant la veille et le lendemain
la seconde est son attitude le jour J
du matin à l'allumage au soir à l'extinction, sombre nageoire repliée, se déplace peut, semble trembler "frétiller", pas d'alimentation.
HORMIS les variations de PH de 0.30 jour/nuit, nombreux tests effectués, (pas de brusque changements constatés), je pêche.....
j'ai déjà posté un message la semaine dernière sur ce sujet qui n'apparait pas.... ne pas tenir compte de celui d'y à 5mn.... mes doigts ont fourchés....
A+TS