Forums LesDiscus

Version complète : Petite question cherche réponse!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a toutes et a tous,

je posséde un bac de 240 Litres, avec quatres discus, et planté a 30%.
sur ce bac j'ai une pompe externe de 1000 Litres,
peut t'on ajouter une deuxiéme pompe externe de 1000 Litres ?
en vue d'un meilleur néttoyage, surtout sur les feuilles de mes plantes qui on tendance a retenir un peut de saletés

a savoir quand méme que je fait un changement d'eau de 20% toutes les semaines,
avec de l'eau osmoser plus des sels minéreaux, le tout préparer 24h00 a l'avance (chauffage température identique a mon 240 Litres, filtre, oxygene)

merci d'avance pour votre réponse, et si je part dans une mauvaise diréction, faite le moi savoir, car mes discus c'est plus qu'une passion pour moi...
Non, l’utilisation d’un deuxième filtre n’est pas conseiller, car tu vas avoir beaucoup trop de courant dans le bac, ce qui va déplaire à tes discus.
Ta filtration est aujourd’hui bien pour ton bac, donc inutile de vouloir l’augmenter.
Si tu as un souci avec tes plantes, il faut voir ailleurs.
Bonjour coeur de discus Smile

Personellement jacques à complètement raison 1000L/h et largement suffisant pour ton bac, je possède un bac de 500L avec filtration interne et une pompe de 1200L/h (filtration impeccable), a partir du moment ou tu nettoie ton bac correctement t'ais didi n'en seront que mieux Smile
dit moi tu fait des changement tous les combiens, en quel quantité, et quelle eau met tu (robinet, osmosé ou les 2 )??

si tu fait tout correctement et que tu n'ais pas satisfaite tu peut ajouter des Crevettes Smile
personellement je suis super content de c'est petites travailleusent lol
URLs de référence