j'ai changer mon sisteme de filtration comme vous me l'aver proposer et en meme temps j'ai mis de l'eau du robinet por faire monter la conductiviter de l'eau et sr matin tout mes discus était a la sursace entrain de respirer. que faut il que je face
si les discus sont en surface pour respirer, c'est certainement à cause de l'eau du robinet.
pour augmenter la conductivité d'une eau, il faut simplement ajouter du sel preis dans son bac.
avez vous tester votre eau avant utilisation ? il y a peut-être un probleme ici.
pour aider vos discus, il est indispensable d'augmenter l'oxigene de votre eau, par un diffuseur, et par une autre orientation du rejet de vos filtres, plus de remou en surface
As tu laisser reposer ton eau du robinet au moins 24 heures car c'est peut être du au chlore.
merci pour la réponce. On à ajouté un diffuseur et un petit filtre interne qui donne aussi de l'aire. Ils vont beaucoup mieu.
Non je ne l'ai pas fais reposer. Mais dors et n’avant je le frais.
Pour le sel preis je me suis renseigné, il n'es pas encore en vente en Suisse. Mais on m'a conseilé le JBL AquaDur plus. Vous en pencer quoi?
Vous avez une idée ou je peux avoir le sel preis?
non, surtout pas le JBL, il n'est pas optimal pour le discus, et tu risque de te retrouver avec une eau bien trop haute dans la conductivité.
pour le sel preis, renseigne toi, car je sais que certain le font arrivé de france par la poste, je pense qu'aquapinpic peut t'aider pour te l'envoyer