Forums LesDiscus

Version complète: eaux trouble ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour j'ai un bac plante de 400 l avec du co2 et 4 discus des cardi des nez rouge et des ramirezis
mes parametre : ph 7.5
kh : 7
fer : 0.1
nitrite 0
nitrate 0
temp 29
je change 100 litre d'"eaux par semaine.
mon eaux est de plus en plus trouble (couleurs verte) pas de depot d'algues sur les plantes ni sur les parois j'ai essayer de traiter avec clynol ,aujourd'hui je suis au 5 eme jour de traitement avec protalon est cela sagrave de jour en jour.
comment faire pour retrouver une eaux normale ?
merci d'avance
l'eau verte est bien une algue.
le seul remède est l'utilisation d'un UV, 24/24h tout le temps que les algues sont dans l'eau, ainsi que 15 jours apres leurs disparition
merci,
l'algol ou n'importe quel autre produits anti algue ne changera rien?
combien faut t'il conter pour un uv? et pourquoi le protalon ne marche pas dans mon cas
merci
j'ai déjà fait plusieurs tests avec différent anti algue sur l'eau verte, et aucun n'a donné de résultat satisfaisant.
pour un UV, tu en trouves à moins de 60 euros.
pour le protalon, je n'ai jamais utiliser, donc je ne peux pas te dire
bonjour
j'ai pas mal tourner pour voir les sterilisateurs uv il y a plusieur puissance et je ne sais pas quoi prendre ayant une pompe exterieurs de 1200 l/h et un bac de 400 l
pour ton volume, un UV de 5 w est suffisant
voir ici : http://www.aquapinpic.com/detail-du-prod...1235.html#
et si tu dis que tu viens d'ici, tu aura une réduc, téléphone à sébastient
Bonjour a tous,

voila mes Bac
500L et un 200L (pour mon couple de didi Tongue )
filtration interne pompe 1200L/H
ph=7
no2=0
no3=<1
temp=28° et oui j'ai une dizaine de crevette pas plus de 28° Tongue
population, coridoras, cadinalis, Crevette, DISCUS 2pigeon blood, 1 Cobalt, 1Turquoise, un scalaire,
donc je fait des changement d'eau tous les 2 a 3 jours eau osmosé/eau du robinet sur mes 2 bac bien entendu.

J'ai eu le même problème eau verte (du aux alges) car je suis parti une semaine en vacance a mon retour j'ai pris peur !
alors que je fait un changement tous les 2 a 3 jours.
enfin bon tout sa pour dire qu'il m'a fallu faire un des changements d'eaux de l'ordre de 150L pendant 2 semaine tous les 3 jours avec l'aide de 10 crevette pingouin Smile
quand je dit changement d'eau c'est a dire 100% eau osmosé.

attention je ne dit pas que l'utilisation d'une lampe a UV ne sert a rien simplement si sa peut éviter que tu achète cette dernière voila voila Smile

un peu tard je répond mais ce fût avec plaisir Smile
moi j'ai eu de l'eau blanche, en fait des diatomée qui sont des algues aussi, et sur les conseils de jacques (merci!) j'ai mis un UV et ça c'est résorbé en 48h! et les parasites qui s'en nourrissaient avec. J'avais dépensé une fortune en produits divers anti parasites, anti vers etc qui m'ont au final couté plus cher que l'UV, et lui je pourrais m'en resservir.
a bientot
URLs de référence