Forums LesDiscus

Version complète : point blanc au milieu de l oeil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour
aqua de 240 l communautaire
3 discus, 17 cardis ,2 ancistrus ,2 corydoras
aquarium planté
ph 6 temperature:29°
kh 2
gh 7
ajout de co2 tout les 2 jours
Un de mes discus depuis quelques jours a une sorte de point blanc au milieu d un oeil, j ai l impression qu il ne voit plus avec celui-ci.
il se nourrit donc moins et s amaigris de jours en jours avec quoi dois-je le traiter? Je pense traiter la totalité du bac (au cas ou.... de grosse perte en peut de temps suite a une maladie mal traité) Si besoin photos
il faut faire un traitement avec du sera backtopur direct
regarde au niveau des nitrates et nitrites, car cela provient généralement d'un probleme d'eau
je change pour ce qui est de l'eau 120l par semaine et mes filtres tout les quinze jours
nitrite et nitrate 0..... j'ai effectuer le traitement avec backtopur direct hier aprés midi et mon eau est devenu jaune. Je ne filtre pas sur charbon mais faudra t il le faire une fois le traitement terminé? J ai en stock charbon et tourbe active lequel est le mieux approprié ???
Cette maladie intervient dans 95% des cas suite à une mauvaise hygiène de l’aquarium. Dans ton cas, ce n’est apparemment le cas, donc je pense à une blessure qui s’est infectée.
Après le traitement, il faut filtrer sur du charbon actif, après un gros changement d’eau. Le charbon enlèvera les restes de médicament dans le bac.
Depuis samedi pas d améliorations visible. Mon disucs ce nourrit toujours mais il est devenu sombre. Faut il continuer le traitement ou seulement continuer les changements d'eau plus fréquents. Merci de vos réponses (urgent)
tu augmentes les changements d'eau à raison d'un par jour, cela pendant une bonne 10e de jours
Une nette amelioration de vigueure et de couleure il se nourrit abondament et n'est plus craintif, mais un petit point blanc persiste au milieu de l oeil dans l'epaisseure . Faut il renouveller le meme traitement ou utiliser un autre medoc ??? merci pour les infos
non, je pense qu'il faut continuer ur les changements d'eau et voir l'évlution sur une semaine
Maintenant cela doit être autre chose car mal grès les changement d'eau quotidien de 80l le problème persiste et dur. Les poisons sont très vifs, de belles couleurs, et un appétit incroyable ( les gros comme les petits ) le point blanc est toujours pareil que faire ???? Photo possible sur demande .merci
Pages : 1 2
URLs de référence