Forums LesDiscus

Version complète : Normale ou pas?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Est'il normale qu'un de mes discus poursui un autre de mes discus trés souvent?Que cela signifie t'il?que faudrais t'il faire? Les poursuite peuvent ou sont'elle liée aux sexes des individus?
merci
Cela provient d’un problème de hiérarchie dans ton aquarium. Il faut savoir le nombre de discus dans ton bac, ainsi que la taille des poissons, et le volume de ton aquarium.
Pour qu’une bonne hiérarchie dans un aquarium, il faut que celui-ci fasse au minimum 300 litres réels, et que la population de discus soit de 5 individus de même taille au minimum.
Si tu n’as pas ses minis, tu vas droit à la catastrophe, et ton discus dominé risque de perdre la vie bien trop rapidement.
Donne plus d’info sur ton aquarium pour savoir comment tu devras faire pour améliorer les choses.
Pour le moment ils sont dans un 120l le temps que mon 240l tourne j'ai quatre petit turquoise entre 3 et 5 cm un pigeon blood de 5cm un blanc(avec des vermifuge orange?) et un red diamon deneuf centimétre ainsi qu'un autre de 11cm.Je ne c pas si c'est mieux de mettre tout le monde dans le240l ou alors les petit dans un et les deux gros dans un autre?Une course poursuite comme cela peut'il étre ume méthode de séduction chez les discus?ou alors le contraire unéal poursuivant un autre mal?
Si je comprends bien tu as 7 discus pour un aquarium au final de 240 litres brut.
Tu n’arriveras pas à maintenir des discus dans ses conditions. Il te faudrait un minimum un aquarium de 500 litres.
Là tes discus ne seront pas dans leur meilleur de leur forme. Je retire ce que j’ai dit, ce n’est pas 15% par jour de changement d’eau qu’il va te falloir, mais bien 30% par jour.
Pour ce qui est d’un aquarium de 120 litres, il ne peut te servir que pour un aquarium de quarantaine ou hôpital pour ce style de poisson.
Si tu souhaites réussir dans le discus, il faut investir dans beaucoup plus grand.
Dans l’état actuel de ton installation, je te conseillerais de te séparer de tes discus pour faire autre chose, car tes aquariums ne sont pas adaptés pour la maintenance du discus. Désolé.
Pour info, lorsque deux discus se poursuivent, c’est juste une question de hiérarchie, rien à voir dans l’état actuel d’une formation de couple
URLs de référence