Forums LesDiscus

Version complète : Durée de vie d'un discus?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous !!!
J'ai une question toute simple quelqu'un connais t'il la durée de vie d'un discus?
maintenue dans de bonne condition, c'est à dire dans un bon volume avec une eau de qualité sans nitrate, un discus peux vivre facilement 13 ans, voir plus
Comment connaitre l'age d'un discus qu'on achete , par exemple s'il mesure 5 cm?
Parce que certains grossissent plus vite que d'autres...
franchement, ce n'est pas possible de savoir l'age des discus, car comme pour les hommes, il y en a des grands et des petits.
il faut faire très attention lors de l'achat d'un discus, car même s'il est petit, il peut être vieux, une mauvaise maintenance du poisson provoque un ralentissement sur la taille des discus.
c'est pour cela qu'il faut bien observer le poisson avec ses criteres :
La couleur et la forme bien ronde des yeux (attention qu'il ne soit pas trop gros en fonction de la taille du poisson, ce qui indique une mauvaise maintenance et donc un retard de croissance)
Respiration normale
Excréments fermes
Nage
Forme du corps
Couleur du poisson
Nageoires bien ouvertes et déployées
9 barres verticales bien droites
un corps épais
Jacques a écrit :franchement, ce n'est pas possible de savoir l'age des discus, car comme pour les hommes, il y en a des grands et des petits.
il faut faire très attention lors de l'achat d'un discus, car même s'il est petit, il peut être vieux, une mauvaise maintenance du poisson provoque un ralentissement sur la taille des discus.
c'est pour cela qu'il faut bien observer le poisson avec ses criteres :
La couleur et la forme bien ronde des yeux (attention qu'il ne soit pas trop gros en fonction de la taille du poisson, ce qui indique une mauvaise maintenance et donc un retard de croissance)
Respiration normale
Excréments fermes
Nage
Forme du corps
Couleur du poisson
Nageoires bien ouvertes et déployées
9 barres verticales bien droites
un corps épais

+ 11 mais par-contre je trouve que 13 ans c'est très dur a garder aussi longtemps a tu déjà réussi discus ? car franchement même des discophile dévouée entièrement a leur discus on du mal a les garder 10 ans ...
mes plus vieux ont actuellement 10 ans, ils sont très vieu et en fin de vie, mais il sont toujours là
Jacques a écrit :mes plus vieux ont actuellement 10 ans, ils sont très vieu et en fin de vie, mais il sont toujours là

Oui certes je n'est pas dit que c'était impossible Oops

En tous cas bravo a toi Jacques !
URLs de référence