Voila j'ai refait un test est t'il ok?
Ph:6.5/7 (pas de PH mètre)
DH:8
KH:5
NO2:-0.3mg/l
CO2:15mg/l sans dispositif de CO2
Par contre je n'ai pas les nitrates ma valise de test ne me premet pas de les mesurer
Ps :les valeurs du KH et DH sont en unité allemende apparement pour avoir une unité francaise il faut multiplier par 1.78??????
Je suis pas trop au courant j'attends vos lanternes
Merci à tous!!!!!!
ton eau est très bonne, il te faut par contre faire l'achat d'un test de nitrate, c'est très important.
ce n'est pas DH mais GH qui représente la dureté totale.
tu as toutes les infos sur l'eau ici :
http://www.lesdiscus.com/site/eau.php
oui, il faut bien multiplier par 1.78 pour une valeur en f. par contre, il faut le préciser, par exemple si tu tests le GH, et que tu transformes en °f, il faut alors dire TH
si tu mesure le KH et que tu transformes en °f, il faut dire TAC
Merci pour tes conseils je v aller m'acheter un test et je vous tiendrais
au courant .
Bonne journée a tous!!!!
bonjour a tous,
j'ai refait un test car j'ai une poussée d'algues filamenteuse qui empoisonne mon bac (et ma vie en l'ocurence) elle ne sont pas nombreuses mais j'ai peur que cela degenère voici mes nouveau paramètres:
po4:0.5mg/l
gh:10
kh:5
ph8 (comment le faire descendre????)
no3:1mg/l
no2:<0.3mg/l
co2:1.6mg/l
Mon aqua doit faire environ 220l utiles
mes deux neons sont quasi neuf 38 et 40w
température entre 27 et 28°
population 4 petits discus environ 10 cm
une vingtaine de neons
et 10 corydoras aenus
c'est un bac bien planté et j'ai recemment ajouté de la ceratophyllum
(qui pousse très bien ) pour limiter la croissance des algues
je change 50l d'eau par semaine 50% du robinet et 50% d'eau osmosé depuis peu
Voila vous savez tout......
Je sais que mon taux de Co2 est assez faible mais l'achat de ses systèmes est assez honereux
Comment combattre ses algues j'ai tous essayé mais impossible de m'en debarrasser merci a tous......
pour faire descendre ton pH, mesure ton KH pour savoir si ce n'est pas lui qui pose probleme, un KH trop haut n'est pas bon pour faire baisser un PH
tu peux utiliser de la tourbe dans ton filtre pour t'aider.
pour les algues, si tu viens de changer tes tubes, c'est normale que tu as un peux d'algue, ce qu'il faut faire, c'est de ne pas changer les deux en même temps, un par mois me semble correcte. cela évite de trop grande difference de lumiere dans le bac, ce qui provoque souvent l'apparition des algues.
essais de ne plus utiliser un mellange eau du robinet et eau osmose, regarde plus vers un melange eau osmose et sel.
en fonction de ton KH, tu utilises alors soit la totalité de sel preis (si ton KH est tres haut), soit un melange de sel preis et de sel sera.
Mon KH est de 5 ce qui n'est pas exessif
j'ai changé un neon le mois dernier et un la semaine dernière,mais j'avais déja des algues je ne comprends pas je vais attendre un peu on verra bien .
merci pour la reponse je v essayer l'eau osmosé avec du sel
bonne journée a tous
pour des discus de 10cm, ton KH est bien.
Pour la tourbe, je crois me rapeller que c'est pas bon pour les plantes. Sinon, tu peux injecter du CO² pour faire descendre le PH.
Si tu veux pas mettre de sel preis, tu diminues ton pourcentage d'eau du robinet.
Si....... pour une eau douce, un KH de 5 est élevé..
Garde le plus près de 3, et avec le sel preïs qui en n'a pas, tu pourra que le faire baisser dans ton bac....
la tourbe n'est pas un probleme pour les plantes, c'est bien la qualité de l'eau qui joue un role sur les plantes
merci pour les reponses
je vais acheter du sel preis et je vous tiendrais au courant
bonne continuation et bonnes vacances Jacques amuse toi bien!!!!!!