Bonjour a tous ,
Voila 5jours que j'ai acheté 4 discus dans mon bac de 300l
Tous ce passe pour le mieux ,il ne sont pas timide
il se nourissent tous .
Mais le plus coloré des 4 (il ressemble a l'avatar de Jacques)
a tendance a devenir plus foncé et c rayure ce sont attenué.
est ce normal a cause de l'adaptation?
faut t'il que je fasse quelques chose ou je laisse faire les choses?
Si un discus devient noir, c’est qu’il se passe quelque chose :
Maladie ?
Mauvaise qualité d’eau ?
Dominance trop importante ?
Dans un premier temps, il faut faire des changements d’eau. Ensuite, tu testes ton eau pour savoir ton pH, ta conductivité, tes nitrites, tes nitrates. Surveille les poissons pour voir s’il n’y a pas une dominance trop forte sur le poisson qui devient noir.
Donne-moi le maximum d’information pour savoir ou chercher.
Ben en fait c assez bizarre j'avais jamais vu ca!!!!
Ils sont 4 ils se portent tous très bien il se nourrissent tous,je les ai pris tous de tailles identique,je n'ai pas constaté de dominance particulière.
Il se baladent toujours tous les 4 ensembles.
Mais ce discus en fait a tendance a s'eclaircir et a s'assombrir très souvent ,toutes les minutes environs. C'est assez bizarre je l'avoue.
Je change 40 litres par semaine
le PH est un peu en dessous de 7 (je n'ai pas de PHmètre electronique)
Et pour le reste je vais te donner ulterieurement les valeurs
il faut que je fasse un test car je viens de faire un changement d'eau j'attends un peu
cela semble être une simple dominance. il doit s'éclaircir lorsqu'il est en face d'un discus moins fort, et s'assombrir lorsqu'il est devant le dominant. regarde ici est dis moi dans qu'elle situation tu es :
http://www.lesdiscus.com/site/patron.php
pour tes changements d'eau, tu dois les doubler, avec deux changements par semaine de 40 litres.
Ok merci pour les conseils je pense que tu a vu juste ,j'ai reussi a cerner le dominant et c quand mon discus se fait titiller qu'il s'assombrit et autrement il a sa couleur naturelle
En tout cas ce n'est pas la dernière photo!!! heureusement!!
OK j'ai pris note pour les changements d'eau .
Merci pour tout . Et continue ainsi !!!!
Le discus que j'ai isolé avait la même robe que le dernier de la présentation. Dans son bac de 100 litres, il s'est quelque peu éclaici mais il reste le plus souvent caché