Forums LesDiscus

Version complète : couple discus,comment etre sur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut à tous,
je suis tout nouveau dans le domaine de la repro,j'ai eut l'opportunité d'avoir un couple de discus avec une personne qui fait de l'elevage.
Sachant que c'est deja un couple je l'ai ai isolé dans un bac de 250 litres avec un chauffage,une eponge branché a une pompe à air et un conne.
J'aurais aimé savoir comment est ce que je peux savoir que la femelle va bientot pondre , car pour le moment ils sont à peine habitué à leur nouveau bac,et reste "caché" derriere l'eponge bulleur ...

merci d'avance

je precise que je l'ai ai depuis 72h seulement
Il faut les laisser le temps de s’acclimater.
Lorsque le couple est prêt à pondre, ils vont commencer par nettoyer le support de ponte, qui doit normalement être ton cône, mais qui peut aussi bien être une vitre de l’aquarium.
merci pour ta réponse,

je voulais savoir si il était utile d'utiliser un filtre ou cet "accessoire" est inutile dans mon cas.

merci d'avance
oui, c'est utile, sauf si tu effectues 50% de changement d'eau chaque jour, un simple filtre en mousse est suffisant
ok merci

par contre tu me conseilles un filtre interne ou externe ?

j'imagine que le filtre va faire descendre quelque peu mon ph non ? car je n'arrive pas à descendre plus bas que 7.5 en ayant ajouter 60ml de tourbe liquide ...

merci et bravo pour le site =)
là, c'est juste une question de gout, il faut juste ne pas avoir un filtre trop puissant.
avec 7.5 de pH, tu ne risques pas de les voir se reproduire bien vite.
à combien est ton KH et ta conductivité ?
tu utilises quoi comme eau ?
salut,

au niveau test KH et conductivité , je n'ai pas de testeur en ce moment , il faut que j'en reprenne ce week end avec mon filtre

mais bon pour le moment ils ne bougent pas tellement et ca c'est normal , donc je me fais pas trop de soucis ...

avant que le couple vienne chez moi le male etait assez stressé , et la il n'a plus de barre noire , et ca c'est pas mal

par contre au niveau lumière , il faut un néon ou la lumiere du jour est suffisante ? la personne qui les avait avant n'avais pas de néon ...

et sinon a part la tourbe tu me conseilles quoi pour baisser mon ph , si mon filtre ne s'en occupe pas ??

merci davance
pour les autres parametres je ne sais pas,j'ai pas de testeur pour le moment
au niveau de l'eau j'utilise l'eau du robinet qui a un PH de 7.5 comme je t'ai dit
j'ai pris un filtre de 800l/h , avec 4 reglages , il me semble avoir lu que tu recommandes un filtre 2X la capacité du bac , le mien fait 250l .... je ne le mettrai peut etre pas à fond ...

sinon au niveau lumière tu recommandes quelque chose de particulier , la personne qui avait les discus avant n'avais pas de neon , juste la lumière du jour

et sinon pour mon problème de ph tu me recommandes quoi alors ? tu penses que le filtre va améliorer les choses ?
pour le filtre, oui, c'est 2X maxi
pour l'éclairage, il faut que tu places un tube néon, pas trop puissant, mais indispensable.
question qualité d'eau, c'est les changements d'eau qui feront la différence, bien sur avec une eau de qualité. si tu as une eau dure avec des nitrates, tu n'arriveras pas à faire bouger les paras. donc il font bien controler l'eau que tu vas utiliser. l'idéal sera toujours de prendre une eau osmose.
merci pour tes réponses !!
je vais deja laisser l'eau pendant quelques temps en sachant que ce bac tourne depuis dimanche seulement, et samedi je vais vider la moitié de l'eau

aussi j'ai une autre question concernant mon bulleur/eponge , maintenant que j'ai mon filtre , est ce qu'il est toujours utile ? et l'enlever pourrait il faire baisser le ph ?

sinon , simplement , comment rendre l'eau au top pour mes discus ? j'imagine que la solution simple n'existe pas , mais il doit quand meme avoir des trucs pour preparer ton eau du robinet au mieux non ?

merci d'avance
Pages : 1 2
URLs de référence