Forums LesDiscus

Version complète : couple discus,comment etre sur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
ton filtre éponge n'est plus vraiment utile, mais garde quand même un bulleur avec un faible débit dans le bac, cela n'a pas d'influence sur le pH.

sans connaitre les paras de ton eau de conduite, je ne sais pas si elle est bonne, mais comme tu as déjà des soucis avec, je peux dire que la seul solution est d'utiliser une eau osmose, soit avec un mélange avec ton eau de conduite (pour cela utilise cet outil : http://www.lesdiscus.com/site/calculmelange.php ) soit avec du sel preis spécial discus.
plus d'info sur la préparation de l'eau ici : http://www.lesdiscus.com/site/guidefaireeau.php
salut,

j'ai encore quelques questions sur mon aquarium

est ce que l'eclairage peut avoir de l'influence sur mon ph ? si oui lequel
est ce que des changements d'eau regulier peut faire baisser mon ph ?
pourquoi apres voir mis 50ml de tourbe mon ph ne descent pas ?
devrais je penser mettre une racine ?
mon filtre peut rejeter de l'eau ou des bulles,lequel est le meilleur ?
après combien de temps sans avoir manger je devrai m'inquieter pour mes poissons ?

voila , ca fait beaucoup et je te remercie d'avance,

bonne soirée
Citation :est ce que l'eclairage peut avoir de l'influence sur mon ph ? si oui lequel
non
Citation :est ce que des changements d'eau regulier peut faire baisser mon ph ?
oui, si tu utilises une eau de qualité
Citation :pourquoi apres voir mis 50ml de tourbe mon ph ne descent pas ?
soit, tu n'as pas assez mis de tourbe, soit ton KH est trop haut , donc il fait tampon, dans ce cas, il faut descendre le KH par le biais de changement d'eau de qualité.
Citation :devrais je penser mettre une racine ?
dans un bac de repro ce n'est pas indispensable, mais c'est toi qui vois, cela n'a pas d'influence sur les poissons.
Citation :mon filtre peut rejeter de l'eau ou des bulles,lequel est le meilleur ?
si tu fais trop de remous, tu feras augmenter ton pH donc ne pas utiliser le venturi.
Citation :après combien de temps sans avoir manger je devrai m'inquieter pour mes poissons ?
si au bout d'une semaine les nouveaux poissons ne mange pas, c'est qu'il y a probleme d'acclimatation
Pages : 1 2
URLs de référence