Forums LesDiscus

Version complète: comportement discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila ça fait une semaine que j'ai introduit 5 discus dans mon 540litres, il font environ une quaizaines de cm.Il mangent mais il restent presque en permanance groupé dans le fond de l'aquarium dans un angle. il se balade que très rarement...
POURQUOI NE SORTENT-ILS PAS???Grrrrrr
les paramètre de l'eau sont les suivant:
-PH=7.50
-NITRITES=0
-NITRATES=5
-GH=8
-KH=7
-TEMP=29.5
Il faut voir comment est agencé ton aquarium, un sol trop clair, une lumière trop intense, une agitation trop présente en face de l’aquarium. Il faut laisser le temps aux poissons de s’acclimater.
Pour ton eau, il faut que tu améliores ton pH qui est un peu trop haut, il faut le descendre en dessous de 7.
pour la température, tu peux rester à 28° voir 29 maxi, pas plus
Il n y a pas d'agitation devant le bac car il se situent dans une pièce consacrée que pour l' aquarium. le sol est plutot clair mais pas blanc. Il y a deus grande racines, des plantes, il ya de la place ils peuvent se cacher (en ce moment ils font que ça)Cry ok pour la lumiere, je coupe une rampe de néon pour voir si c est l intensité. le ph ca il faut qu il descende! tu penses qu ilne sont pas acclimater au bout de 1 semaine?
pour l'acclimatation, il faut attendre encore une bonne semaine
pour l'eclairage, si tu as trop d'intensité, cela peux les pertuber.
pour descendre ton pH, regarde vers le KH qui est haut, cela fait tempon
-niveau éclairage j ai 4 néons de 36 watts avec chacun sa spécificité
-pour descendre ton pH, regarde vers le KH qui est haut, cela fait tempon. si je comprend je devrait descendre le kh?
ton eclairage est bon, essais de diminuer dans un premier temps pour voir.
pour le kh, oui c'est sa, descend ton kh à 3 c'est l'ideal pour un bac de discus
ok alors je vais essayer de régler ces paramètres. merci à toi pour ces info...Money je te tiendrai au courant de l'évolution.
Smile Voila c'est bon les discus sortent depuis deux jours maintenant, ils mangent à gogo et la super nouvelle est qu'un couple est en formation c'est flagrant!Money
URLs de référence