j'ai un couple avec une bleue diamant et un santarem.Ils pondaient dans le communautaire:je les ai isolé dans un bac specifique.Cela fait 2 fois que les pontes éclosent et arrivée au 1er jour de la nage libre ,les parents me mangent tous les alevins!Que dois je faire pour les futurs pontes?
Il n’y a rien à faire, le couple est jeune et il est donc en apprentissage pour devenir des parents. Il faut attendre encore quelques pontes pour voir l’évolution.
De toute manière, lorsque c’est à la nage libre, on ne peut strictement rien faire. Surveiller si ce n’est qu’un seul des parents qui mangent la ponte, et si cela persiste, retirer le fautif après la ponte. Mais avant, il faut leur laissais le temps d’apprendre.
merci pour la reponse.Je n'est plus qu'a patienter!
Je n'est franchement pas envie de me lancer dans l'élevage artificielle:trop de boulot!
Je vais les laisser faire leur apprentissage