Forums LesDiscus

Version complète : agessivité de la femelle apres eclosion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour , je possede deux discus , la femelle est un pigeon blood de 12cm , le male est un turquoise bleu de 9cm
je n ai jamais recherché a faire de la reproduction mais mes discus on pondus plusieurs fois ( environ une dizaine ) sans succes.
cette fois , ca a marché et les oeufs ont eclos.
depuis deux jours les alevins sont en nage libre et commence a se nourrir mais exclusivement sur le male .
jusque la tout va bien , sauf qu aujourd 'hui la femelle est devenue tres agressive envers le male au point de l abimer , et le male se cale dans un coin de l aquarium visiblement soumis au point de ne plus du tout s interresser aux petits . quelle solution face a ce probleme ?
sachant que je possede un petit aquarium de 65 litres dans lequel j ai transvasé les petits poissons qui peuplaient mon aquarium ( cardis , nez rouges ) et qui sont au nombre d une dizaine
pour info mon bac principal fait 220 litres , l eau est a 28 degrés , la qualitée de l eau est corrrecte quoique le phosphate soit un peu elevé, je les nourris exclusivement de vers de vases parce qu ils n accepte rien d autre ;
Voila , si quelqu un peut m aider a sauver mes petits , ainsi que mon male , je vous en serai reconnaissant
merci , Bender
il arrive qu'un discus du couple soit agressif après la ponte. l'idéal est de retirer la femelle pour laisser le male s'occuper de la ponte, ce qui ne pose generalement pas de probleme.
URLs de référence