Forums LesDiscus

Version complète : Technique de ponte besoin d'un avis?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

J'ai un couple dans un bac de reproduction qui à déja pondue 5 fois mais ils mangés toujours leurs oeufs aprés 24h.
J-'ai acheter une grille en plastique avec des mailles carrées que je voudrais mettre sur le support de ponte en l'occurence en vase en terre cuite est une bonne idéé ou pas? Si oui comment proceder mettre la grille avant la ponte ou alors aprés qu'il ont pondue ? A quelle distance du support de ponte ?
-Est deuxiéme question a propos du brassage artificielle des oeufs par le bulleur j'aimerais avoir votre avis?
-Est troisiéme question quelqu'un connait t'il le résultat du croisement entre un pigeon perle et un shakerboard (enfin je pense que c'est sa) photo si dessous?

[attachment=22]
Merci a tous trés cordialement
[attachment=22]
Après la cinquième ponte, cela n’est pas grave, et je dirais que c’est encore normal. Attends encore quelques pontes, et si d’ici la 10e ponte, tu as toujours ce problème, il faudra voir ce que tu peux faire.
As-tu vérifié que les paras de ton eau sont bons ?
Pour la grille de protection de la ponte, c’est bien entendu après que le mâle a fini de féconder la ponte qu’il faut le placer.
Il n’y a pas besoin d’un brassage artificiel, car c’est les parents qui ventilent les œufs.
Pour que les oeuf éclosent et ne blanchisse pas qu'elle sont les paramétre a suivre?
je t'invite à lire : http://www.lesdiscus.com/site/1erpasrepro.php

une conductivité trop importante, ou un pH trop haut, la présence de nitrate, un volume mal adapté, donnera forcement des problemes dans la reproduction, donc il faut bien tout prendre en compte
Merci beaucoup
hé voila aujourd'hui mes discus on encore manger leur oeuf au bout d'un peut moin de 48h. faudrais t'il mettre la grille a la prochaine ponte ou alors attendre encore un peut?
cela fait 6 pontes, attend encore une prochaine ponte, et ensuite tu vois pour placer une protection sur le cone de ponte si la prochaine ponte est encore devorer
URLs de référence