Forums LesDiscus

Version complète : 2 pontes en une semaine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir,
ma premiere ponte de discus c'est réalisé dimanche et je les ai presque pour ainsi dire vu. ensuite le couple ventillais et surveillé leurs trésors. Lundi en fin d'apès midi il me restait encore les trois quart de la ponte mais mardi matin plus rien. je sais c'est plus ou moins normal car 1ere pour eux comme pour moi, sûrement un jeune couple immature, grosse décéption mais aussi grosse satisfaction car tout de meme une ponte apres 10 mois,(de bonne augure pour la suite)! bref ce soir je rentre du travail et que vois-je! 2ieme pontes du même jeune couple une petite semaine apres, dois-je quotidienement changer une partie de l'eau? y a t'il quelque chose de particulier a faire ? j'aimerais des conseils!
merci pour tout vos conseils avisés.
@+
Tu continues tes changements d’eau, mais il faut faire bien attention de ne pas déranger le couple. Sont-ils dans un bac de reproduction ou en bac d’ensemble ?
C'est normal qu'ils repondent aussi vite au début, mais avec le temps ils mettront 2 semaines pour repondre. Ils peuvent même repondre alors que la ponte précédente se nourrit toujours du mucus . Mon couple de dicus que tu peux voir dans la galerie photo a tuer ses alevins qui se nourrissaient toujours du mucus, parce qu'ils avaient repondu.
URLs de référence