j'ai trouvé près de chez moi un petit magasin où ils fabriquent les aqua sur mesure, Si je me fais fabriquer un aquarium de 150*60*60 que faut-il que je lui demande de mettre comme éclairage ?
perso, je placerais deux spots HQL de 80 W
c'est mieux que les néons ?
Pour pouvoir éclairer suffisamment un aquarium de cette largeur et de cette profondeur, afin d’avoir une belle plantation, il va falloir beaucoup de tubes, alors qu’un éclairage en HQL, deux spots suffisent et cela revient moins cher.
Maintenant, si les plantes ne sont pas importantes dans le bac, un simple éclairage avec 3 tubes est suffisant.
Je préfère un bac planté. je vais donc suivre tes conseils
Je suis un peu perdue là.
Si je mets deux spots suspendus, l'aquarium est ouvert, non ??
Or, tu m'as conseillé de prendre un aquarium fermé car les discus sautent !!!
Excuse-moi de t'embêter mais jusqu'à maintenant je n'ai eu que des bacs achetés complets et je ne voudrais pas me tromper, les investissements sont quand même importants !!!
Les spots demandent à ce qu’il n’y a pas de galerie, c’est vrai, mais tu peux placer des vitres sur ton bac pour empêcher les discus de sauter. Par contre, il faudra que tu prennes bien soin de nettoyer chaque semaine tes vitres, car il faut que la lumière passe.
Tu as ensuite la possibilité d’habiller le haut du bac.
ok; A quelle distance de la vitre les spots doivent-ils être placés ?
à 40 cm de la surface de l'eau, ensuite tu vois en fonction de ton bac si tu dois les monté ou pas
Bonjour à tous,
Gwenn tu as un tres bon fabricant à Rennes et pour pas cher!!!
Maison des Poissons
11 route de Mivoie 35136 SAINT JACQUES DE LA LANDE
tél-fax : .02.99.53.20.36
il fabrique tous types de bac et si tu prefere avoir une marque type juwel, sera ect...il pourra le commander chez son grossiste.
Il est tres pro et possede egalement un magnifique elevage d'eau douce!!
Je te le recommande fortement