Salut a tous les acros des DISCUS. Je recherche des sites de vente d'aquarium ou de cuves pas chers.
Je trouve votre site trés complet sur tous les sujets.
Je te remercie de m'avoir répondue aussi vite. Je pense que je vais choisir AquaPinPic pour acheter une cuves nue de 360L (connaisser vous un calcul simple pour calculer le poids pour un aquarium de 360L en eaux), j'ai lue sur le forum que les membres de votre site on une réduction chez eux! Si oui comment faire? Merci d'avance pour ta réponse.
tu sais que la cuve nue a un poids de 22.5 kg (indiquer sur le site de vente)
avec les 360 kg d'eau.
tu ajoutes le poids de ton sol, ainsi que le décors et le meuble.
pour le réduction chez aquapinpic, il faut lui téléphoner au 03.88.54.24.87, tu demande Sébastien, et tu dis que tu viens du site de Jacques, et tu as une réduction.
Je te remercie olidev pour le renseignement, je vient juste d'y faire un tour et les prix sont plus intéréssant, pour comparaisont chez aquapinpic la cuve nue de 360l. (120.50.60.) est a 225 euro tandis que chez achat-aquarium la cuve nue de 360l. de même dimention est a 184 euro, mais sans la livraison bien sur. Je n'ai plus cas trouver le meuble pour que mes discus est un volume convenable.
MERCIE A VOUS
Effectivememnt les aquariums sont moins chers et il y a plus de choix chez achat-aquarium, mais visiblement les équipements sont plus interessants chez Aquapinpic.
Vaut-il mieux acheter une cuve nue et l'équiper ou acheter un aquarium tout équipé ???
perso, je préfère équiper mon bac moi même, cela me permet d'avoir exactement ce que je veux en matos. les filtres des bac tout fait sont généralement trop juste
Sébastien est-il à même de me conseiller correctement pour mon équipement. Par contre je n'ai pas vu de cuve nue chez lui de 150*60*60, beaucoup font 150*50*65 n'est-ce pas trop profond pour le nettoyage ?
oui, tu peux téléphonner à Sébastien, il est de bon conseil.
pour le volume du bac, cela dépend si tu es grand ou pas, mais pour moi, c'est surtout un problème d'éclairage ensuite, car au dessus, il faut du HQL pour éclairer à cette profondeur