Forums LesDiscus

Version complète : Choix aquarium
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pour mon nouvel aquarium, 150/60/60, mis à part l'esthétique, vaut-il mieux un panoramique ou un aquarium classique ?
Le filtre externe ?
Perso, je préfère un aquarium classique pour deux raisons. La première, une vitre bombée déforme le visu des poissons, ensuite, il est plus facile de remplacer une vitre standard qu’une vitre bombée lorsque cela est nécessaire, surtout au niveau prix.
Pour le filtre, si tu as un externe, tu gagnes en espace de nage pour les poissons, donc c’est mieux, aujourd’hui il existe de très bons filtres bien pensés pour s’orienter vers une filtration externe. L’idéal reste la décante externe.
OK, je vais donc rester dans du classique. J'ignorais cependant que l'on pouvait remplacer la vitre d'un aquarium.
Je suis allée voir à Marmande (47), mais les prix me semblent élevés par rapport à ce que je vois sur Internet. En commander un chez un des fournisseurs internet n'est-il pas risqué au niveau du transport ? J'ai aussi regardé dans les occasions, mais j'ai peur de me faire avoir.
si l'enseigne est bonne, il n'y aura pas de risque, il faut juste bien regarder l'aquarium à la reception.
demande à Sébastien d'aquapinpic, il te fera en plus un prix si tu lui dis que tu viens d'ici.
Merci, je crois qu'ils ouvrent demain, je vais donc voir avec Sébastien
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches, j'ai enfin trouvé quelqu'un pour me fabriquer un meuble de 105 de haut avec un aquarium de 150x50x70. C'est vraiment la galère pour trouver quelqu'un qui fasse un meuble qui ressemble à quelque chose et de la hauteur voulue et à un prix abordable. Ils font payer cher le bout de bois !!!
Normalement je l'aurai dans 3 ou 4 semaines. Je vais devoir déplacer mon aquarium actuel puisque le nouveau va être au même emplacement.
Quels conseils me donnes tu pour effectuer cette manoeuvre ?
Que vas-tu faire ?
Déplacer le bac actuel, ou remplacer le bac actuel par le nouveau ?
les deux. Je déplace le bac actuel dans lequel je vais laisser mes discus le temps de stabiliser le nouveau bac qui se trouvera à l'emplacement de l'ancien auqarium.
Mon nouveau bac va être équipé de 2 filtres eheim professionels II thermofiltre 350 litres, c'est ce que m'a conseillé M.Fombonne des chez Aquatic Paradise.
Je pense ensuite acheter de nouveaux locataires que je mettrais dans un premier temps dans cet ancien bac le temps de l'acclimatation, mais çà c'est pour plus tard.
Dans ta première étape, déplacer le bac en place, si tu n’as pas une grande distance à faire, tu vides simplement le bac de son eau, tu places les poissons dans un sceau, et tu déplaces le bac. Ensuite tu n’as qu’à remplir et remettre les poissons, cela ne doit pas te prendre beaucoup de temps. À toi de prévoir des bras pour déplacer en sécurité le bac.
OK. Combien me faudra-t-il approximativement de temps pour équilibrer le nouvel aquarium ? Je vais placer celui-ci dans la chaufferie à côté du bac de préparation.
Je vais conserver les racines et les plantes mais renouveler le sable. Que dois-je acheter pour faire le sol ?
Pages : 1 2
URLs de référence