Forums LesDiscus

Version complète : Discus isolé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Mon bac contient 5 discus qui ont été achetés en même temps au mois de mai. Ils étaient de dimensions sensiblement identiques. Aujourd'hui j'en ai qui semble à bute à l'hostilité des 4 autres. Il n'a pas du tout grossi. Lorsque je présente les daphnies en gelée, il vient manger timidement, mais souvent recrache se qu'il avale. il reste en haut, à l'ombre des lentilles d'eau.
Dois-je le sortir ? Si je le sors est-ce que cela ne va pas déséquilibrer les autres ?
Merci de vos conseils
Si tu le peux, je te conseille d’isoler ton discus pour lui refaire une santé, avec une eau de qualité, une alimentation riche, et ne pas oublier l’ajout de vitamine.
Lorsque le discus sera remis, tu essaies de le replacer dans le bac avec les autres.
ok, que me conseilles tu comme alimentation ?
des granules spécial discus avec des vitamines dessus
une recette maison
il faut varier au miximum
J'ai isolé mon discus dans un bac de 100 litres. Il s'est un peu "retapé", mais hier en faisant le changement d'eau, j'ai constaté qu'il a un point blanc au dessus des ouies, il a un peu l'aspect d'un oursin. peux-tu me dire ce que c'est ?
il n'y a qu'un seul point ?
est-ce que c'est cotoneux ?
attend encore une journée et surveille, le tout sans traitement, fait juste un changement d'eau.
tes paras sont comment aujourd'hui ?
C'est un point bien rond et cotoneux.
Les paras toujours pas idéal : PH 7.8 - Conductivité 421 - nitrate 0 - nitrites 0 - TAC 25
J'ai fait un changement d'eau hier
cela ressemble à une mycose.
comme ton discus est isoler, c'est l'idéal, car tu peux faire le traitement sans soucis. utilise JBL fungol
Ca y est, il reprend ses couleurs normales et la tâche est partie avec le traitement. Il est toujours dans son bac d'isolement. Mine de rien, il est 2 fois plus petit que les autres alors qu'ils faisaient tous la même taille au mois de mai.
Combien de temps dois-je le laisser ?
laisse le encore quelques jours, le temps qu'il reprenne des forces. profite pour lui fournir une nourriture riche avec vitamine.
moi, je le garderais encore une semaine.
ensuite, si tout vas bien, tu le places dans le bac d'ensemble, mais le soir juste avant l'extinction de l'éclairage.
il faudra bien le surveiller
Pages : 1 2
URLs de référence