Bonjour a tous, nouveau ici, j'ai besoin de vos précieux conseils !
(j'ai déja un bac de 180l depuis 1an communautaire en eau douce)
Je suis en train de préparer un bac de 450l brut qui sera bien planté avec co2 et dici quelques mois 4 ou 5 discus.
Sachant que mon bac fera 150x50x60
Combien de watt me conseillez vous ?
Car j'ai regardé differentes rampes en t8 mais elle me semble un peu juste. Que pensez vous d'une rampe arcadia overtank en 150cm avec 3 tubes de 36w (108w)? un peu juste ?
sinon j'ai aussi vu les i'bar arcardia en t5 j'aurai mis 2 rampes donc 4tubes de 54w (216w)
Je ne connais pas trop le hqi et je n'aurai pas le budgets je pense...
J'attends vos précieux conseils
Merci
avec 60 cm de haut, il te faudra bien 4 tubes en 120 cm, donc 4*36 W
si tu veux un bac bien planté avec CO2 il te faudrat un bon sol nutritif et un éclairage puissant
si tu veut un bac planté, il te faudrat minimum 1W pour 2 litres
si tu veux un bac dit "hollandais" il te faudrat un bac avec un éclairage de 1W pour 1 litre
voili voilà
yoyo
PS: met 5 discus, c'est un minimum
oki, et sinon si je mettais du hqi que me faudrai il ? nombre de watt et tubes fluo car je suis un peu perdu dans le hqi
comme ça je me fais une idées des prix pour mes fluo ou un hqi
pour un bac 1m50 il te faudra deux spots HQI, perso je placerais des 70W.
sinon, pour l'eau douce, moi je préfère les HQL, bien moins chers et idéal pour les plantes. la aussi, deux spots de 80W me semble bien
de plus le hql donne a un rendu jaune qui s'accorde très ben avec le milieu amazonien, ambiance assurée^^
oki merci pour tous ces conseils, je vais étudier ça !
Sinon j'ai vu que la rampe dont je parlais au depart la arcadia overtank (qui se pose sur l'aquarium et fait un sans couvercle existe en 4x54w en t5 ça pourrait etre pas mal aussi non ?
Autre petites questions qui sort un peu du sujet, pour le sol nutritif 30kg suffiron ? et je comptais aussi mettre 40kg de sable ou gravier clair (la aussi que choisir par rapport au discus), je placerai tout ça en 'pente' vers l'avant et ferai des petites 'terrasses'
ça fait pas mal de question mais je voudrai pas le raté mon beau bac !
Encore merci pour les réponses
pour la rampe hqi en 2x70w celle ci conviendrai ?
http://www.aquaticparadise.com/aquarioph...9bca31b6a6
Sinon la rampe t5 que j'avais vu
http://www.aquaticparadise.com/aquarioph...9bca31b6a6
pour la rampe arcadie, j'en ai une, elle fonctionne très bien et je la trouve tres belle.
question HQI, oui ton choix est bon, maintenant, c'est toi qui dois faire un choix. perso, je n'aime pas trop les HQI pour l'eau douce.
pour pouvoir répondre à ta question sur le sol nutritif, donne moi le nom du produit que tu veux. mais je conseil de suivre les conseils donnés sur le produit.
en sol nutritif, j'ai bien le JBL qui donne de bon résultat. si tu veux aller plus haut dans la conception de bac amazonien, il faut prendre du flora base
oki je pars en vacances demain a l'aube je vous tien au courant dans une dizaine de jour a mon retour

merci