Forums LesDiscus

Version complète : probleme avec discus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour je possede un bac de240l
nitrite0
nitrate 25
ph 6.59
kh4
temp 29
il e peuple de 15 cardinalis,5 corydoras,2ramizeris un combatant et 2 discus changementd'eau toute les semaines eau osmose et robinet
30l.
je voulais savoir si au niveau des changements c suffisant et comment reduire les nitrates .
De plus le deuxieme discus est mort le matin il allait bien et le soir il etait comme fou et le matin suivant mort que dois je faire merci
Tes changements d’eau sont insuffisants, il faut que tu changes le double chaque semaine. Pour diminuer tes nitrates, il n’y a que les changements d’eau ainsi que l’entretien de l’aquarium. Tu peux t’aider avec des résines steimer anti-nitrate.
Lorsqu’il y a un discus qui meurt comme cela, il est conseillé de faire deux gros changements d’eau de 50% (1 par jour).
Il est normal que tu aies perdu ton discus, car les discus doivent vivre en groupe de 5 minimums. Là, deux, l’un est dominant, et l’autre dominé en permanence, donc, c’est lui qui doit être mort.
merci pour le conseil pensez vous que mettre au 3 dicus serait possible
Tu te retrouves avec un problème. Ton aquarium, avec sa population, est trop petit pour accueillir trois discus supplémentaires, mais dans le même temps, si tu gardes un seul discus dans le bac, il risque de ne pas vivre longtemps.
Soit tu te défais de ton discus pour avoir une autre population mieux adapter à ton volume et ta population actuels, soit tu places trois discus dans ton bac, mais la il faudra encore augmenter les changements d’eau et avoir un entretien très rigoureux.
Lorsque je vois ta population, je m’aperçois que le combattant n’a pas sa place dans ce bac.
ok je comprend bien le souci , encore une fois le combatant est un conseil de vendeur en animalerie !!!! ils sont vraiment serieux!mdr
bonjour de toute facon le combatant viens de mourrir apparament une bacterie je pense les yeux sorti le ventre tres gros les ecailles comme herisses sue dois je faire pour traiter l'eau surtout ai pas de bac hopital merci
Si tes autres poissons n’ont rien, ne fais pas de traitement, mais par précaution, augmente pendant quelques semaines les changements d’eau et effectue un gros entretien de ton bac. Refait un controle de ton eau pour être sur
je ne suis pas tout a fait d'accord avc la réponse comme quoi un discus ne peut pas vivre seul, le seul qui me rest vit en solitaire depuis o moin 5 mois...
oui, mais un discus vie 13 ans, est dans ses conditions, il ne vivra pas tout ce temps
je sui daccord avec jacques. Un discus doit absolument vivre en communauté. Même un couple trop longtemps isolé fini en général par révéler une grosse agréssivité.
URLs de référence