Forums LesDiscus

Version complète : mauvaise cohabitation entre discus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous comme vous le voyais je suis nouveau sur le forum
alors je voulais savoir existe-il une solution pour calmer mes discus car il y a 3 mois j'ai acheter 2 premier discus pour mon aqua et 3 semaine plus tard jen est racheter 3 et donc maintenant mes 3 derniers discus dominent tellement mes 2 premiers qu-ils sont tout noirs et ne grandissent pas
svp donner moi une solutions car j'ai peur de les perdres
cordialement
donne plus d'info sur le bac, le volume, l'eau, la taille des poissons, etc..
alors mon bac fait 25OL : PH 6,5 GH 8 KH 3 NO2 0 NO3 15
sans avoir le nombre de poisson dans le bac, je peu déjà te dire que ton aquarium est trop juste. avec ce volume, il est indispensable de faire au minimum 40% de changement d'eau par semaine.
donne moi le nombre de poisson que tu as dans le bac, ainsi que le nombre et la taille de tes discus
alors dans mon bac il ya que sa alors les 2 qui sont dominés font 7 cm et les 3 autres font environ 14 cm les dominés n'ont jamais gandit mais les autres oui très vite en plus je change 10 % par semaine
Avec une différence aussi grande, entre les discus, il y aura toujours un problème de dominance, de plus ils sont nombreux dans un volume trop juste pour les maintenir.
Je t’encourage à augmenter les changements d’eau.
Essaie de modifier, sans trop surcharger, le décor de ton bac. Cela peut avoir une influence.
Donne des vitamines deux fois par mois, pour pallier aux carences.
Essaie de donner la nourriture en deux endroits différents lors de la distribution, pour que les dominer puisse manger à leur faim.
les 2 discus mangent très bien ils ne sont pas génés par les autres quand la nourriture arrive en plus je la donne a 2 endroit différent mais je trouve que les vitamines coutes très chers sinon si je les donnes a quelquns c'est bon aussi pour les 3 autres qui seront mieux car plus de place nn ?? a chaque fois que je nettoie complétement l'aqua je change la déco mais bon sa na jamis marché
pour les vitamines, moi j'utilise les vitamines Tyca, sa coute 25 euros, et je fais plusieurs mois avec
URLs de référence