bonjour,
aujourd'hui je pleurs la mort d'un de mes discus, il est mort à l'age de 3 ans, en pleine forme, beau ... bref pas compris.
il me reste donc mes 4 autres discus qui eux on perdu un copain.
je voudrais savoir si je peux acheter un autres discus, si celui ci sera accepter de la bande (celui qui est mort était le 2éme de la hierarchie en partant du haut (chef) ). ?
À 3 ans, ton discus n’est pas mort de vieillesse. Avant d’envisager de placer un nouveau pensionnaire dans ton bac, il faut vérifier tous les paramètres de ton bac. Je laisserais aussi personnellement plusieurs jours avant toute introduction si tout est bon dans ton bac.
Oui, il est possible de rajouter un discus sans problème, mais il faut respecter certaines choses :
Prendre un discus de la même taille que les autres
Faire une quarantaine du nouveau
Placer ensuite le nouveau le soir après extinction de l’éclairage.
Patienter les premiers jours, car il y aura du remue-ménage forcément pendant un certain temps.
ouiai les parametres sont bon, je vois pas de quoi il est mort ... mais c'est sur, pas de vieillesse.
quand tu me dis : de la meme taille que les autres , c'est impératif ?
car moi je pensais plus a un petit, car mes discus sont de taille adulte actuellement et pas facile de trouver un discus seul adulte à vendre dans ma région ( quand y en a c'est des couples de discus et à des prix ...

)[/i]
Si tu places un discus de petite taille avec des adultes, celui-ci risque de ne pas grandir correctement, sans parler des problèmes de dominance qu’il y aura envers lui. Pour moi il est impératif de prendre un discus de même taille.