Forums LesDiscus

Version complète : mais nouveau pensionnaire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous et toutes mes felicitations pour se manifique forum qui ma beaucoup appris!
voila je possede un aquarium de 240 litres avec un gors banc de neon et 2 scalaire tres gentille!
on vient de m'offrir une paire de discus ils sont superbe et mesur 7/8 cm environ.l'un d'eux et bien rond et l'autre a sa bouche legerement avancée rien de catastrophique mais comparé a l'autre il et moins en cercle.
je ne sais pas si vous comprennais ce que je veux dire??
cela va faire 2 jours que je les ai ils ne se cachent pas et se ballade tranquillement ensemble en fuinant le sable et en piquant les feuille des plantes et leurs couleur sont magnifique!par contre ils mange tres peu les paillette que je leus donne je compte cette apres midi aller leurs acheter de la nouriiture special et un produit pour les vers (une simple precontion)
voila je vous remercie de vos reponnsee d'avance
je t'invite à lire cette page sur l'alimentation des discus :
http://www.lesdiscus.com/site/guidenourrir.php
probleme je trouve que les nageoire du hhaut de mes discusse perdent de leur couleur et deviennent blanche que se passent t'il
cependant le reste du corps et de plus en plus coloré et ils sont devant l'aquarium on bien manger et nagent normalement!
que se passent il ??
maladie ??
quoi mettre ??
donne mois les paras de ton eau.
c'est quoi comme variété de discus ?
voila rebonjour alors:
mon aquarium est un 240 litres il contient de nombreux cardinalisss ainsi que 2 scalaire et mes 2 nouveau pensionnaire les discus que l'on ma offert!
mon eau a de bon parametre mise a part le ph qui est a 7.2 (un peu trop il me semble).
dpuis lundi il s'est passer de nombreuse chose.
l'introduction s'est bien derouler ils se sont bien acclimater jolie couleur mais mercredi legere decoloration j'ai effectuer un changement d'eau d'environ 30 pour 100.jolie couleur superbe se nourrissent bien mais n'aime pas trop les granuler que les vers en gelée decongeler ou ... varaition de nourriture 2 fois par jours.
de temps en temps quelque petite friction mais rien de bien grave.
un court apres l'autre je suppose que c'est normal alors l'autre va se cacher dans less plantes et puis ils se calme.
devrai je mettre des produit dans mon ea
Non, pas de produit, car tes poissons ne semblent pas malades.
Il faut juste que tu fasses au minimum 30% de changement d’eau par semaine, en deux fois si c’est possible.
Contrôle bien tes nitrates, car il risque, avec ta population de grimper très vite.
mer ci de votre reponsse
ce matin est apparu sur l'un de mes discus un petit point blancs sur la crete du haut (toujours autant colorer se nourisse bien)
ils aime pas les graine et ime que les vers congeler je ne sias plus quoi leur donner pour varié la nourriture
merci d'avance
donne moi la taille de tes discus, et aussi la température du bac.
pour le point sur le discus, surveille, mais pas de traitement pour le moment.
pendant la période d'acclimatation, je te conseil de faire des changements d'eau journalier de 10%, cela facilite la mise en place des nouveaux discus
me revoila :
voila le point ne bouge pas sur la crete de mon discus.
temperature 28/29, discus d'environ 7/8 cm mais je ne connais pas la race !
ils sont raye noire et bleuté avec une grosse rayure noir sur l'oeuil!
voila
Si le point n’est pas cotonneux, je ne ferais rien. Dis-moi si c’est le cas.
Pages : 1 2
URLs de référence