Forums LesDiscus

Version complète : discus qui s'éclaircit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est normal que mon discus s'aclaircisse autant ? C'est un discus rouge, ses nageoirs ont de belles couleurs rouge et bleu mais son corps s'éclaircit de plus en plus depuis quelques temps.Il est presque devenu rose.
Les paramètres de mon eau semblent corrects.
Il est dans mon aquarium depuis environ 1 mois. C'est le seul que j'ai avec 3 platys, 10 néons et 2 poissons de fond. Mon bac fait 100L. La température est à 28°.Il commence à avoir quelques points noirs sur les nageoirs et le corps.
Merci de vos réponses.
La couleur des poissons varie en fonction de l’âge des poissons, mais aussi au croisement que les parents ont eu. Pour accentuer la couleur rouge d’un discus, il est conseillé de donner régulièrement des granules de chez tetra.
Je voudrais te signaler que ton discus, tout seul risque fort de ne pas vivre longtemps. En effet, un discus a besoin de vivre en groupe d’au moins cinq individus. De plus le volume que tu lui offres et bien trop insuffisant, un bac de 300 litres est le minimum.
Tu dis avoir une eau qui te semble être correcte, mais fait une analyse pour en être sur, car dans un petit volume, tu risques vite d’avoir un niveau de nitrate élevé.
URLs de référence