Forums LesDiscus

Version complète: Compatibilité discus/crevettes
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Coucou tout le monde!

je suis heureux de retrouver le fofo

je me posais une question: discus et crevettes font ils bon ménage?je parle bien sur de la température de l'eau et du comportement des didi vis à vis des petits invertébrés que sont les crevettes.

Merci d'avance

yoyo
slt yoyo

personnellement je possede 10 crevettes caradina de 4/5cm avec mes discus;le bac 600L est a 28° , je nai jamais observé de comportement agressif des poissons envers elle , part contre les crevettes ont besoin d'une eau mineralisée pour leur squelette car elles muent regulierement. mon bac a un gh9 kh3 , attends des reponses de jacques au cas ou je t'induirais en errreur .

david...
N’ayant jamais eu de crevette dans mon bac, je ne peux pas vraiment t’aider. Je sais juste que certaines crevettes ne supportent pas des températures aussi élevées, donc il faut bien choisir l’espèce que tu souhaites avoir.
merci pour vos témoignages
j'ai eu des crevettes dont une cuivrée pendant trois ans, mais qui est morte brutalement suite à l'utilisation d'un charbon aktikool ( il y a écrit de ne pas utiliser en presence d'invertebrés, mais c'est ecrit trop petit, je ne l'ai vu qu'apres...) il faut plus se méfier si tu dois faire des traitements que des pb de cohabitations... il semble que les crevettes qui restent tout le temps accrochées à quelquechose ne fassent pas concurrence aux discus qui sont en pleine eau...
a bientot
pour l'utilisation du charbon, je te conseil de prendre un charbon qui est spécialement étudier pour les aquarium marin, la il n'y aura normalement pas de soucis, plus chers à l'achat, mais de bien meilleurs qualité
je possede egalement quelques crevettes japonica et je n'ai jamais eu aucuns soucis!
URLs de référence