Forums LesDiscus

Version complète : filtre eheim 2080 ou xp4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous
je souhaiterais changer ma filtration j ai une xp3pour un aqua de 450l
lequel serais le mieux le 2080 ou le XP4
ne sont ils pas trop puissant pour une 450L ou sinon connaissez vous un autre de bien merci
ton choix donne des filtrations trop puissante
en ehein, regarde plus sur un 2028
Bonjour, pour ma par, j'utilise le xp3 pour un 450 l et j'en suis très content. Rencontres tu des problèmes particuliers avec ton filtre?
je trouve qu il ne filtre pas super top le rejet je le trouve aussi faible tres tres peu de remous en surface
J'ai mis pour ce qui me concerne l'entree et la sortie du filtre sur la meme face de l'aquarium, en raccourssissent les tuyaux au max. Utilise tu beaucoup de perlon dans ton filtre? Au début, sur un xp2 pour un 240 litres, j'en mettait bcp et je me suis apperçu que cela ne servait pas a grand chose (d'en mettre bcp) et que ça rallentissait ma filtration....
je n ai mis que se qu'il conseillais. donc peu de chose
moi j'a une 2028 pour un 250l , ca filtre super bien mais le probleme c'est le débit de l'eau en sortie dans l'aquarium , je ne sais pas comment réduire le jet mis a part biensur en réduissant avec la manette , mais automatiquement l'eau en entrée de pompe diminue également .
comment faire ?
URLs de référence