bonjour a tous
voila j'ai un rena aqualife 450litres qui est actuellement en rampe d'origine soi 4 tubes t8 de 36w
j'aimerais les mettre en t5 mes j'aimerais garder les rampes
d aprs vous ces fesable ou pas. je change les tubes les embout et les balasts? il n y a que ca ou se n est pas possible merci
Tout est possible, mais cela va te coûter bien chers, regarde si tu changes la rampe en entier ne te coûte pas moins chers.
Il faut bien changer les ballasts, car la puissance des tubes n’est pas la même. Regarde quand même sur le ballast de ta galerie s’il est assez puissant pour les nouveaux tubes. Il faut aussi changer les embouts étanches, car le diamètre des tubes n’est pas le même.
je voulais garder les rampes car il n y aurais pas eu de difference car si j achete d autre rampe elle seront exterieurs a l aqua. car je ne peux les fixer sur la galerie qui est trop fine.
et un aqua ouvert ca me tente pas trop
Tu ne peux pas garder les rampes, les tubes T5 ne sont pas de la même longueur que les T8.
Perso, j'ai viré les rampes, refaites d'autres à la main, avec des cornières alu et des rivets, c'est impec, mais il faut savoir bricoler. Je n'ai rien trouvé de "près à poser" dans le commerce en T5...
Lesfilmu.
ok donc n etant pas une pro du bricolage je laissrais comme cela pour le moment